Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions non reprises sur le site

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Editions non reprises sur le site

Messagede patrickpoth » 27/02/2015 00:02

Bonjour,
Désolé si je ne poste pas au bon endroit... je débute...
Plusieurs de mes BD sont des éditions qui ne semblent pas reprises dans la bédéthèque.
Est-ce possible ? Et si oui, que dois-je faire ? Poster une fiche avec les infos de l'édition ?
Merci d'avance...
patrickpoth
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/02/2015

Re: Editions non reprises sur le site

Messagede syndicien » 27/02/2015 00:06

Si il s'agit juste d'une histoire de date d'impression, c'est normal... la première édition présentant tout changement de visuels de couverture, dos rond/carré, taille... sont mises.
Donc, seul le visuel compte ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Editions non reprises sur le site

Messagede Edhral » 01/03/2015 16:42

patrickpoth, la notion d'édition dans la bédéthèque c'est globalement "un visuel de couverture + un visuel de 4e plat + un ISBN + un format". Si ton album a ces quatre éléments en commun avec une édition du site, inutile de créer une fiche qui serait refusée pour doublon. Par contre, si ton album présente un visuel de couverture ou 4e plat différent, ou bien est cartonné et non broché comme sur le site (ou inversement), ou bien en grand format et non en format classique comme sur le site (ou inversement)... alors tu as effectivement une édition (au sens de la bédéthèque) différente qu'il peut être intéressant de nous proposer pour enrichir la Base En Ligne (BEL).