trouvé sur le net, sur "references.be", une interview sur le premier emploi de Frédéric Niffle et à la question de quelle serait la suite rêvée de sa carrière, il a répondu:
"Sans doute cette expérience de rédacteur en chef aura un temps. Je mets entre parenthèses mon activité d’édition, mais je compte bien y revenir car c’est un métier extrêmement riche. "
au moins c'est clair
Sans doute Lulu, mais tu vois, ce qui' m'interressait chez Niffle c'était la republication d'albums disparus de la circulation. Il n'y avait pas que Felix, mais aussi Clifton de Macherot. Niffle a eu cette riche idée de ressortir et dépoussierer des histoires mythiques. Ce n'est pas trop les intégrales de Spirou ou Blueberry ou autre Largo Winch qui m'interessent car nosu pouvons trouver ses albums partout, dans tous les commerces de livres car se sont des gros tirages. je te parle bien sur de l'album individuel et pas de l'intégrale.
L'un des buts recherchés par Niffle était de redonner vie à des oeuvres de l'histoire de la BD qui avaient disparu des librairies. J'étais tout content d'avoir eu enfin cette occasion de découvrir le Clifton de Macherot (histoires non publiées dans la série actuelle) et les Félix du très très grand Tilleux. Voilà pourquoi çà m'attriste un peu... car on nous offrait cette possibilité de découvrir des trésors oubliés. Et plus aujourd'hui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités