Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

editions Niffle : les intégrales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nico39200 » 25/09/2008 11:50

J'ai commencé à faire l'integrale de Félix du très grand Maurice Tilleux aux éditions Niffle. Savez-vous pourquoi depuis 3 voir 4 ans ils ne sortent plus l'intégrale de Félix ? Il n'y a que les intégrales 5, 6 et 7... Niffle arrête la série ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pierre-Paul » 25/09/2008 12:50

depuis qu'il est redac'chef de Spirou je présume qu'il n'a plus bcp le temps de s'occuper de ça... Hélas.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede Pierre-Paul » 25/09/2008 12:54

trouvé sur le net, sur "references.be", une interview sur le premier emploi de Frédéric Niffle et à la question de quelle serait la suite rêvée de sa carrière, il a répondu:

"Sans doute cette expérience de rédacteur en chef aura un temps. Je mets entre parenthèses mon activité d’édition, mais je compte bien y revenir car c’est un métier extrêmement riche. "

au moins c'est clair
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede nico39200 » 25/09/2008 13:42

C'est dommage car il faut bien continuer à faire paraitre des intégrales. Sinon çà veut dire que cette maison d'édition devient inactive.
Mais je ne savais pas qu'il était devenu rédacteur en chef. je pensais que c'est Serge Honorez le redac chef de Spirou
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 25/09/2008 16:33

trouvé sur le net, sur "references.be", une interview sur le premier emploi de Frédéric Niffle et à la question de quelle serait la suite rêvée de sa carrière, il a répondu:

"Sans doute cette expérience de rédacteur en chef aura un temps. Je mets entre parenthèses mon activité d’édition, mais je compte bien y revenir car c’est un métier extrêmement riche. "

au moins c'est clair

d'après certains libraires bien renseignés ( :siffle: ) il était décrié lorsqu'il sortait ses albums en N&B

maintenant tout le monde s'y est mis

et niffle a tout simplement arrêté sa collection N&B car plus rentable ...

(pour la série blueberry, il y a de fortes chances à ce qu'elle ne soit jamais terminée, c'est un pb de droit, "giraud" (enfin sa femme parce que c'est elle qui gère les affaires de son mari (et pas seulement ses chaussettes :mrgreen: ) et lui ne sont pas d'accord, un truc comme ca..)

ce sont peut être des on-dit mais il y a une part de vrai là-dedans ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede nico39200 » 26/09/2008 09:05

Sans doute Lulu, mais tu vois, ce qui' m'interressait chez Niffle c'était la republication d'albums disparus de la circulation. Il n'y avait pas que Felix, mais aussi Clifton de Macherot. Niffle a eu cette riche idée de ressortir et dépoussierer des histoires mythiques. Ce n'est pas trop les intégrales de Spirou ou Blueberry ou autre Largo Winch qui m'interessent car nosu pouvons trouver ses albums partout, dans tous les commerces de livres car se sont des gros tirages. je te parle bien sur de l'album individuel et pas de l'intégrale.
L'un des buts recherchés par Niffle était de redonner vie à des oeuvres de l'histoire de la BD qui avaient disparu des librairies. J'étais tout content d'avoir eu enfin cette occasion de découvrir le Clifton de Macherot (histoires non publiées dans la série actuelle) et les Félix du très très grand Tilleux. Voilà pourquoi çà m'attriste un peu... car on nous offrait cette possibilité de découvrir des trésors oubliés. Et plus aujourd'hui.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lulu1508 » 26/09/2008 09:24

Sans doute Lulu, mais tu vois, ce qui' m'interressait chez Niffle c'était la republication d'albums disparus de la circulation. Il n'y avait pas que Felix, mais aussi Clifton de Macherot. Niffle a eu cette riche idée de ressortir et dépoussierer des histoires mythiques. Ce n'est pas trop les intégrales de Spirou ou Blueberry ou autre Largo Winch qui m'interessent car nosu pouvons trouver ses albums partout, dans tous les commerces de livres car se sont des gros tirages. je te parle bien sur de l'album individuel et pas de l'intégrale.
L'un des buts recherchés par Niffle était de redonner vie à des oeuvres de l'histoire de la BD qui avaient disparu des librairies. J'étais tout content d'avoir eu enfin cette occasion de découvrir le Clifton de Macherot (histoires non publiées dans la série actuelle) et les Félix du très très grand Tilleux. Voilà pourquoi çà m'attriste un peu... car on nous offrait cette possibilité de découvrir des trésors oubliés. Et plus aujourd'hui.

c'est vrai tu as raison, c'est bien dommage pour nous ... :sad:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede nico39200 » 26/09/2008 11:18

Mais dis moi ce n'est pas Serge Honorez l'éditeur de Niflle édition ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle