QUAIS a écrit:Merci cela me conforte sur ce que je pensais mais il est vrai que c'est un sujet jamais abordé
Bon weekend
xof 24 a écrit:QUAIS a écrit:Merci cela me conforte sur ce que je pensais mais il est vrai que c'est un sujet jamais abordé
Bon weekend
C'est surtout que ,désolé, la question ne se pose pas...
Autant il y a eu des versions Françaises / Belges pour les albums Dupuis, Dargaud, Lombard liées en général au fait que les éditions soient brochees ou pas, soit estampillées avec l'éditeur du "pays" Autant je n'ai pas vu d'autres éditeurs pour Tintin
xof 24 a écrit:QUAIS a écrit:Merci cela me conforte sur ce que je pensais mais il est vrai que c'est un sujet jamais abordé
Bon weekend
C'est surtout que ,désolé, la question ne se pose pas...
Autant il y a eu des versions Françaises / Belges pour les albums Dupuis, Dargaud, Lombard liées en général au fait que les éditions soient brochees ou pas, soit estampillées avec l'éditeur du "pays" Autant je n'ai pas vu d'autres éditeurs pour Tintin
Cooltrane a écrit:
Par contre, je crois que je n'ai jamais vu un Standaard/Erasme (éditeur flamand de B&B, Bessy, Nero, Kiekeboes, Rode Ridder, etc...) en cartonné que ce soit en VO (donc NL) ou VF, mais je n'en suis pas certain non plus.
QUAIS a écrit:Bonjour
Merci pour les intervenants sur ce sujet même si parfois leurs réponses m' échappent un peu..
Ce que je voulais savoir est des plus simple : Dans les années 50 ou 60 Est-ce qu'un libraire breton ou toulousain ou parisien ou tout ce que vous voulez qui passait commande d' albums Tintin chez Casterman pouvait recevoir sa commande uniquement d' albums imprimés en Belgique ?
J'espère être plus compréhensible dans ma demande
Cordialement
QUAIS a écrit:Bonjour
Merci pour les intervenants sur ce sujet même si parfois leurs réponses m' échappent un peu..
Ce que je voulais savoir est des plus simple : Dans les années 50 ou 60 Est-ce qu'un libraire breton ou toulousain ou parisien ou tout ce que vous voulez qui passait commande d' albums Tintin chez Casterman pouvait recevoir sa commande uniquement d' albums imprimés en Belgique ?
J'espère être plus compréhensible dans ma demande
Cordialement
hp77400 a écrit:
A l'heure actuelle, pour la BD classique franco belge, il ne semble pas y avoir tellement d'imprimeurs sur le marché. Quelque soient les éditeurs on tombe souvent sur une impression Delabie ou Lesaffre en Belgique (les 2 d'ailleurs à Mouscron à la frontière avec la France) , PPO ou Pollina en France.
Frédéric
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 4 invités