Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition spéciale Dupuis en fête

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede olive » 28/03/2003 13:31

J'ai un album spécial de Dupuis en fête, qu'est-ce que je met dans le deuxième champ alpha-numérique .
T pour tirage limité, ES pour edition spécial, DEF pour Dupuis en fête,...?
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede xof 24 » 28/03/2003 13:39

un petit "a" et dans collection: "Dupuis en fête" je pense que c'est plus mieux ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34867
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede pedro gil » 28/03/2003 13:39

J'ai un album spécial de Dupuis en fête, qu'est-ce que je met dans le deuxième champ alpha-numérique .
T pour tirage limité, ES pour edition spécial, DEF pour Dupuis en fête,...?


Pour moi le meilleur est même de utilisé le TL dans le champ alpha...

et ajuté dans le champ commentaire le numero de exemplaires, si tu le sais :ok:

Merci Olive
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede xof 24 » 28/03/2003 13:41

Le problême avec "TL "c'est sous entendu un produit un peu plus "luxe" alors que là c'est tout le contraire c'est une offre promotionnelle comme les "indispensables" chez Dargaud/Lombard ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34867
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede pedro gil » 28/03/2003 13:54

Le problême avec "TL "c'est sous entendu un produit un peu plus "luxe" alors que là c'est tout le contraire c'est une offre promotionnelle comme les "indispensables" chez Dargaud/Lombard ;)


Salut Xof...

Je ne conais cette album...

Oui pour mi le TL signifie qui c'est une Tirage Limité, souvant les TL sont un peu plus de luxe...

Il peu avoir le problème qui peut-être c'est le cas ici, de une offre pub qui est aussi un TL...

Donc ont peu choisir peut-être sur le TL ou le PUB

Moi je fais le choix sur le numero du limite, si c'est superior a 1500 ex. et il n'ai pas, comme tu dis un peu plus de luxe, je fait mon choice pour le PUB, si est une TL avec peu de examplaires, même si il ne prend plus rien, je fais mon choice pour le TL...

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede xof 24 » 28/03/2003 14:01

Mais c'est pas vraiment de la pub,d'ou juste l'idée de mettre un "a" en alpha et de préciser collection Dupuis en fêtes.Il y a eu trois nom donnés: Edition spéciale et Edition limité étant les deux autres,maintenant c'est la collection Pirate en version brochée.
Je précise pour moi un album publicitaire est offert et à souvent le nom de la marque qui offre,style Elf,Total etc..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34867
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede olive » 28/03/2003 14:10

Xof a raison c'est l'equivalent des indispensables de la bd chez dargaud. Ce qui a été fait pour les indispensables de la bd (edition ponctuelle, loin d'être complète) est de mettre dans collection "les indispensables de la bd" et dans le 2ème champ alpha ind (comme pour les collections pirates, pir est renseigné), ça permet de visualiser facilement.

Mettre un a dans le 2ème champ ne me parait pas pertinent car a correspond plutôt à une 2ème edition, hors là c'est un tirage spécial pour une offre promotionnelle.

Mon idée : mettre "dupuis en fête" dans collection et def dans le 2ème champ alpha.

Si ça vous va je le fait comme ça (d'ailleurs j'ai un tunique bleu dupuis en fête que je rajouterai ainsi si l'unanimité se fait (ou presque ;) ).

Je viens de faire gaffe au fait que j'ai 2 tuniques bleues marquées serie limitée et 2 autres marquées edition speciale.
Même action dans collection "serie limiteé" ou "edition spéciale" et dans le 2 ème champ SL et ES (A moins de ne remplir que le 2ème champ?).
Le problème est que ces editions ne comportent pas d'intérêt, mais comme elles sont differentes, il vaut mieux les rentrer dans la bel.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede xof 24 » 28/03/2003 14:23

Le problème en multipliant les ind,def et cie c'est qu'on va rien y comprendre le petit "a" correspond à une réédition où quelque chose change et là c'est le cas car sur la couverture on a un logo qui différencie.Faisons simple mais efficace,du moins dans la BEL,dans sa base chacun fait ce qui lui plait ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34867
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede olive » 28/03/2003 14:30

C'est vrai que la multiplication des signes risque de devenir incomprehensible. Ta methode est solide et efficace.
Dans ce cas ne faut-il pas faire les changements dans la bel sur ce qui est déjà rentrer dans la bel(les collections pirates, indispensables,...)?
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede pedro gil » 28/03/2003 15:02

Mais c'est pas vraiment de la pub,d'ou juste l'idée de mettre un "a" en alpha et de préciser collection Dupuis en fêtes.Il y a eu trois nom donnés: Edition spéciale et Edition limité étant les deux autres,maintenant c'est la collection Pirate en version brochée.
Je précise pour moi un album publicitaire est offert et à souvent le nom de la marque qui offre,style Elf,Total etc..


Salut Xof...

Oui Oui, je suis d'accord avec toi...

Donc finalis finali :fant2: le petite a c'est la solution, et comme dit Olive ajuté dans la collection "dupuis en fête"

:ok:
pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede xof 24 » 28/03/2003 18:11

C'est vrai que la multiplication des signes risque de devenir incomprehensible. Ta methode est solide et efficace.
Dans ce cas ne faut-il pas faire les changements dans la bel sur ce qui est déjà rentrer dans la bel(les collections pirates, indispensables,...)?


Heu,celles que j'ai rentré doivent être ainsi mais si tu en rencontres d'autre n'hésite pas à en faire part.
Sinon je suis assez content que mon point de vue soit accepter par l'ensemble ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34867
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Edition spéciale Dupuis en fête

Messagede Ptit Philippe » 28/03/2003 22:03

perso je l'ai indiqué dans un champ perso (tout comme série limitée an 2000 Dupuis)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités