Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition originale

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Edition originale

Messagede Homer » 26/10/2006 18:17

Bon, j'ai cherché, peut être mal cherché, .... mais j'ai rien trouvé pour créer une requête et trouver le nombre d'édition originale et lesquelles, on a dans dans sa collection ....
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, en répondant à ma demande ou bien en m'indiquant un sujet déjà existant à ce propos.
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Edition originale

Messagede jujug » 26/10/2006 18:45

Pour savoir lesquelles tu cliques simplement sur l'étoile à côté du nom du dessinateur et hop tes éditions originales apparaissent en premier dans la liste, les rééd après.

pour la requête c'est tout simple:tu vas dans filtre, tu cliques nouveau tu sélectionnes and A.Edo = 1, tu fais ajouter et tu n'oublies pas d'appuyer sur créer et de donner un nom. Ensuite dans ta collec tu filtres.

et là c'est encore mieux tu n'as plus que les EO qui apparaissent et si tu vas dans le module stat et que tu fais le même filtre tu as ton nombre d'EO et toutes les informations fournies par le log.
:wink:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Edition originale

Messagede Homer » 26/10/2006 19:00

Merci beaucoup.

C'est juste pour savoir, parce qu'avec tous les sujets dans le forum "collections", je me demande si j'en ai tant que ça ....
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Edition originale

Messagede jujug » 26/10/2006 19:05

Oui mais cela en même temps le logiciel ne peut pas te le dire lui même vu que c'est toi qui coche ou décoche la case avec le petit drapeau. C'est à toi de vérifier sur chaque album qu'il correspond bien à l'EO et si ce n'est pas le cas décocher le drapeau...

Ce conseil n'étant valable bien sûr que si tu confères une quelconque importance à la notion d'édition originale car cela prend du temps si tu dois vérifier toute ta collection... :wink:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Edition originale

Messagede Homer » 26/10/2006 21:06

grosso modo, je sais si les albums que j'ai sont des EO.
Dans les séries "historiques", je sais très bien que je dois décocher les cases EO : Tintin, Asterix sauf les Albert René, Lucky Luke sauf certains que mon père m'avait acheté à leur sortie dans les années 80. Et comme je rentre en allant dans le logiciel les albums que j'achète, je n'ai pas trop de boulot en retard.
De plus, de temps en temps, je fais un bilan et là, par exemple, avec la requête que tu m'as indiquée, je vais voir toutes les supposées EO, et je pourrai rectifier celles qui n'en sont pas. L'inverse est impossible.
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)