Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition manquante ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Edition manquante ?

Messagede Milka2 » 11/11/2007 13:14

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum donc je m'excuse d'avance si ma question déjà posée/déplacée/stupide, mais j'avoue que je me suis creusée la tête et je ne trouve pas. je n'ai rien trouvé non plus en faisant une recherche mais bon, les mots étaient assez vagues.

Bref voilà, je viens d'installer bdgest, et je commence donc à importer toute ma liste de bd. Mais je suis tombée plusieurs fois sur un problème, je ne trouve pas mon édition dans la BEL.
Exemple : blacksad. Pour le tome 1, il n'y a qu'une édition présente dans la BEL. Or, le dépot legal de cette édition est 11/2000 (c'est l'édition orginale). Mon édition (que j'ai achetée il y a un an), à le même ISBN que l'originale (question subsidiaire, c'est quoi un ISBN ?) mais la date de dépot légal est 08/2006. Et je ne la trouve pas dans la BEL.
D'où ma question : est-ce que c'est normal, c'est une édition trop récente, donc elle n'y est pas encore ? Ou alors, est-ce que je ne cherche pas au bon endroit ? ou est-ce qu'il faut que je choisisse l'édition originale ? Bref, je ne sais que faire.

J'ai aussi eu le même problème pour Aldebaran, pour le tome 2, j'ai bien trouvé mon édition avec DL 2006, mais pour les autres tomes, je n'ai pas trouvé. Et je trouvais ça bizarre que dans une base de données aussi bien renseignée, il n'y ait que le tome 2 avec la nouvelle édition et pas les autres. Donc je me dis qu'il doit y avoir un truc. Donc je vous pose la question.

Voilà, désolée si c'est une question stupide.
Merci :)
Milka2
BDérisoire
BDérisoire

Edition manquante ?

Messagede Morti » 11/11/2007 13:26

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum donc je m'excuse d'avance si ma question déjà posée/déplacée/stupide, mais j'avoue que je me suis creusée la tête et je ne trouve pas. je n'ai rien trouvé non plus en faisant une recherche mais bon, les mots étaient assez vagues.

Bref voilà, je viens d'installer bdgest, et je commence donc à importer toute ma liste de bd. Mais je suis tombée plusieurs fois sur un problème, je ne trouve pas mon édition dans la BEL.
Exemple : blacksad. Pour le tome 1, il n'y a qu'une édition présente dans la BEL. Or, le dépot legal de cette édition est 11/2000 (c'est l'édition orginale). Mon édition (que j'ai achetée il y a un an), à le même ISBN que l'originale (question subsidiaire, c'est quoi un ISBN ?) mais la date de dépot légal est 08/2006. Et je ne la trouve pas dans la BEL.
D'où ma question : est-ce que c'est normal, c'est une édition trop récente, donc elle n'y est pas encore ? Ou alors, est-ce que je ne cherche pas au bon endroit ? ou est-ce qu'il faut que je choisisse l'édition originale ? Bref, je ne sais que faire.

J'ai aussi eu le même problème pour Aldebaran, pour le tome 2, j'ai bien trouvé mon édition avec DL 2006, mais pour les autres tomes, je n'ai pas trouvé. Et je trouvais ça bizarre que dans une base de données aussi bien renseignée, il n'y ait que le tome 2 avec la nouvelle édition et pas les autres. Donc je me dis qu'il doit y avoir un truc. Donc je vous pose la question.

Voilà, désolée si c'est une question stupide.
Merci :)

Il n'y a pas de question stupide...des réponses parfois... :mrgreen:

En fait la Bel ne reprend que les éditions originales et les rééditions à condition qu'il y ait un changement au niveau de la couverture.
Donc les rééditions à l'identique ne sont pas reprises, leur cote ne valant que le prix de l'occasion.
C'est aussi simple que ça... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Edition manquante ?

Messagede tchouckitchouck » 11/11/2007 13:28

donc tu importes ton album de la bel, tu change le ai et tu décoche la case eo... et tu éffaces la valeur de la cote!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Edition manquante ?

Messagede Milka2 » 11/11/2007 13:35

ahhhhh ok. Je comprend mieux.
Ok donc je prend l'album édition originale, et je décoche la case eo (et je suppose aussi que je supprime la case "code actuelle" qui ne vaut que pour les eo).

ai c'est quoi ?
Milka2
BDérisoire
BDérisoire

Edition manquante ?

Messagede tchouckitchouck » 11/11/2007 13:40

achevé d'imprimé, cela permet de reconnaitre justement les diverses versions :wink:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Edition manquante ?

Messagede Milka2 » 11/11/2007 13:41

ah oui, à propos de ça, je ne sais pas où ça se trouve sur la bd. Moi je n'ai que le dépot legal. Donc en fait ce que j'ai fait, j'ai changé le dépot legal, viré la code et décoché la cas eo. c'est ça ?
Milka2
BDérisoire
BDérisoire

Edition manquante ?

Messagede tchouckitchouck » 11/11/2007 13:48

oui, la date d'impression n'est pas indiquée systématiquement, c'est même plutôt rare pour tout dire. De même il faut se méfier de la notification première édition qui n'est pas suffisante pour reconnaître une éo!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Edition manquante ?

Messagede Milka2 » 11/11/2007 13:48

ah ok. bon donc je reste sur la méthode.

Mais du coup, on fait comment pour reconnaitre une première edition ?
Milka2
BDérisoire
BDérisoire

Edition manquante ?

Messagede Pascal Forhan » 11/11/2007 14:19

On se renseigne :wink:
Il y a des informations dans la BEL (Base En Ligne) dans la partie "Info édition" qui permettent le plus souvent d'être orienté sur ce qu'il faut chercher.
Ensuite il y a la partie "Collections et demandes d'informations" http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/liste_sujet-1.htm
du forum qui est pleine de demande d'identification et d'informations pour permettre d'identifier des EOs.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Edition manquante ?

Messagede Milka2 » 11/11/2007 14:34

ok

merci :)
Milka2
BDérisoire
BDérisoire

Edition manquante ?

Messagede Hugui » 11/11/2007 23:14

A peine arrivée, elle pose déjà des questions de pro :mrgreen:

En tout cas je vois que tu as bien démarré, bravo, et tu vois qu'ici on ne tarde pas à avoir pleins de réponse bien documenté :wink: :wink:

Bon allez [:ar sparfel]
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)