Je connaissais pas du tout cette série et quand je l'ai vu en avant à la librairie j'ai craqué. Poe dans le titre et la couverture de l'intégrale claque sa race.
Après elle a traînée un peu sur les étagères en n'attendant que je relise l'oeuvre de Poe et puis elle est passée au crible.
Et beh en fait Seiter n'a pas vraiment adapté les nouvelles de l'auteur mais s'en n'est inspiré pour crée un univers propre tout en le transposant dans celui de Poe. C'est malin et c'est surtout bien ficelé. C'est un brin bavard mais sans ennui. C'est rythmé et j'ai été happé par les aventures de ce trio composé de Legrand, Wilson et de la jolie Kitty. Une création de Seiter très bienvenue.
Et puis graphiquement c'est juste beau. Par contre dans cette intégrale, il y a un épilogue inédit dixit Roger Seiter dans les bonus. Et graphiquement je ne sais pas si c'est le même dessinateur mais le style est totalement différent et beaucoup plus lambda que les trois tomes précédent. C'est bizarre mais passé ce côté détonnant, c'est un épilogue sympa qui met en lumière l'inspecteur Brannan.
Bref un bien agréable surprise. Et c'est une série que je relirai avec grand plaisir.