Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eden Killer - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Eden Killer - Soleil

Messagede digiorgio » 03/10/2007 13:56

Message précédent :
Je ne l'ai pas trouvé si nul que ça cet album, au contraire j'ai bien apprécié. Je pense que si les auteurs le veulent il y a moyen de faire quelquechose d'interressant.

Merci, merci...
digiorgio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2007

Eden Killer - Soleil

Messagede digiorgio » 03/10/2007 13:58

ils le veulent pas

Ah bon ? Je te trouve bien catégorique !
Au fait, comment le sais tu ?
On se connait ?
digiorgio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2007

Eden Killer - Soleil

Messagede digiorgio » 03/10/2007 14:02

Je passerai mon tour vu qu'il n'y aura qu'un tome.... A moins que ce ne soit un one-shot et que j'aie mal suivi les infos !!??


La série est prévue en 4 tomes. Pas en un.
digiorgio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2007

Eden Killer - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 03/10/2007 16:52

La série est prévue en 4 tomes. Pas en un.


J'ai mal capté certains propos, je l'avais remarqué par la suite lors de la lecture des autres posts.

Merci pour l'info... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede Reznik » 05/10/2007 13:33

La série est prévue en 4 tomes. Pas en un.


4 tomes donc tout le temps de donner de la cohérence et de la profondeur au récit.
Moi je pense que je vais rester sur ma 1ere impression et me le faire cet album.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede digiorgio » 05/10/2007 18:13

4 tomes donc tout le temps de donner de la cohérence et de la profondeur au récit.
Moi je pense que je vais rester sur ma 1ere impression et me le faire cet album.


Merci, merci.
digiorgio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2007

Eden Killer - Soleil

Messagede otipep » 13/10/2007 22:25

ah enfin du bon Di giorgio ...oui moi j'ai bien aimé cette petite bd pas désagréable à lire avec un superbe dessin ... pour un premier album(pour la dessinatrice)/tome(de la série) je trouve que çà promet...on attend la suite pour connaître l'identité du personnage mistère qui s'est glissé sur la couv' ( désolé si vous l'aviez pas vu...) mais ce type viens ,pointe un flingue sur le héros mais on le voit jamais dans la bédé... bon enfin je recommende ce petit format soleil qui nous change un peu des Lanfeust et autres bédés phares de la maison d'éditions!

voila un merci à ceux quii ont pris le temps de lire ces quelques lignes...

biz aux auteurs

;-D
OtIpEpEpItO
Avatar de l’utilisateur
otipep
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/06/2007
Localisation: namur

Eden Killer - Soleil

Messagede Reznik » 14/10/2007 14:08

Bon j'ai acheté et j'ai lu ça de bon matin. Je suis un peu déçu par rapport à mon opinion a priori.
Non pas que ce soit fondamentalement raté mais c'est l'accumulation de petits défauts qui fait du tort à l'album.


Déjà je trouve appréciable que Soleil élargisse son catalogue et prenne en compte l'évolution des attentes des lecteurs, car si le cinéma s'est adapté, la BD reste un peu sur ses acquis je trouve (XIII, Largo Winch, IRS et consorts) et peu de nouvelles séries de ce type sont apparues.
Quant à l'idée de saupoudrer du fantastique dans un récit réaliste (thriller politique, espionnage...), elle me plaît bien. Les perspectives envisageables n'en sont que plus nombreuses et ça ajoute au mystère qui plane sur l'histoire. Un bon point. :ok:

Mais pour le traitement c'est mitigé.

Le dessin surtout: on sent que c'est un premier album; le style n'est pas commun certes et je le trouve plutôt efficace, voire joli (et je retire le rapprochement que j'avais fait sur Le Tueur, ça n'a pas grd chose à voir en effet), mais que d'erreurs (de faux raccords surtout). Je ne les citerais pas ici pour ne pas fausser le jugement des autres lecteurs mais il y en a pas mal, trop. :(
Je ne serais pas aussi dur avec le scenar vu que nous n'en sommes qu'aux premices et que le tout est assez bien ficelé mais là encore de petites incohérences font tâche (prénoms "russes" comme Audrey, Augusto...).

Voilà, :mouais:, je vais garder cet album et attendre la suite, en espèrant que Mormile sera plus rigoureuse et que Di Georgio continue sur sa lancée tout en injectant un peu plus de singularité au récit.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede ar sparfel » 15/10/2007 09:31

Chronique en ligne :

:arrow: Eden Killer T1 par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2007 23:51

Je l'ai lu et c'est vrai qu'on sent bien qu'il s'agit d'un premier album au niveau dessin, comme dit précédemment. Pas que ce soit mauvais, loin de là, mais je ressens une certaine inégalité entre certaines planches, un trait pas trop sûr qui s'améliore au fil des pages. Quant au scénario, ce n'est pas mal, mais ça risque bien d'être noyé dans les méandres des sorties bien que l'histoire attire... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede Reznik » 19/10/2008 03:15

Ai feuilleté le #2.
Cela pète de partout mais j'ai l'impression que d'intrigue, il n'importe plus.
Je regrette pas d'avoir revendu le 1er (oui j'avais dit le contraire mais bon, hein, permettez.)

Voilà, un petit post essentiel quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede ulys » 19/10/2008 09:49

Oui ca pête de partout ! Et moi j'adore quand ça pête de partout !
Pour l'instant cette série me plait bien. Sachant que c'est une série assez courte (prévu en 4 tomes) je vais aller jusqu'au bout et jugerai à la fin. Je suis toujours aussi confiant que l'année dernière.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 19/10/2008 21:43

J'ai tenté le tome 2, on verra bien..

Dans cette collection, j'avais eu une préférence pour Hunter dont le premier tome était sorti en même temps que le premier de Eden Killer mais je n'ai pas vu de news de cette série.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Eden Killer - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2009 21:29

Je viens de lire ce second tome...

Ben...bof bof, il y a de l'action, on ne peut le nier, les dessins sont corrects mais tout comme le premier, il y a cette petite étincelle qui ne prend pas avec moi, je trouve que c'est plat. Ca se laisse lire, il n'y a aucun doute à ce sujet mais en refermant le bouquin, je n'ai pas été satisfait, je ne m'attendais pas à quelque chose en particulier, mais il ne m'a pas passionné, du tout....

Comme le stipulait précédemment Ulys, il y aura 4 tomes mais honnêtement, je ne suis pas certain de vouloir continuer... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités