Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 09/12/2022 23:39

Message précédent :
La version Commerce parue cette semaine à 15,50 euros comprend, en mode frontispice (relié à l'album), l'ex-libris A4 du Combi vert qui était également proposé pendant la campagne de financement participatif au prix de 50,00 euros avec embossage "Premier Tirage" et signature de l'auteur + ex-libris A4 du Combi vert + marque page + ex-libris A4 du Combi rouge (offert uniquement aux contributeurs Ulule).



Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede bone » 10/12/2022 15:40

elle n'a pas froid devant son combi vert ;)

[Révéler] Spoiler:
cela semble le même dessin que le marque page

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18608
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 10/12/2022 17:46

:ok:

Oui, il s'agit du même visuel, astucieusement recyclé ou capitalisé pour ceux qui n'ont pas le marque page. Il est vrai que plus on s'enfonce dans la forêt, l'humidité se conjugue à la chaleur, d'où la sensation ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede Cooltrane » 14/12/2022 12:20

lu ce T2...

Et c'est même plus de la série B, mais plutôt série C - du genre tous les poncifs présents. Taymans ne s'en cache même pas en bas de page derrière la page de titre. Bon, c'est pas déplaisant en tant que tel, mais c'est tout sauf indispensable...

Le Rescator a écrit:Après la défection du premier éditeur, c'est l'un des premiers titres que nous ont proposé Les Editions du Tiroir - dont l'auteur est l'un des fondateurs - en 2019, pour une mini-série initialement prévue en trois albums.


si le T3 n'est pas le dernier de la série, je pourras passer outre et en rester là

Qui devait être le premier éditeur?? :? Paquet? :siffle:
[Révéler] Spoiler:
cela pourrait expliquer un truc ou l'autre :|
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21839
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede pol » 14/12/2022 13:02

Cooltrane a écrit:lu ce T2...
Et c'est même plus de la série B, mais plutôt série C - du genre tous les poncifs présents. Taymans ne s'en cache même pas en bas de page derrière la page de titre. Bon, c'est pas déplaisant en tant que tel, mais c'est tout sauf indispensable...
Le Rescator a écrit:Après la défection du premier éditeur, c'est l'un des premiers titres que nous ont proposé Les Editions du Tiroir - dont l'auteur est l'un des fondateurs - en 2019, pour une mini-série initialement prévue en trois albums.

si le T3 n'est pas le dernier de la série, je pourras passer outre et en rester là
Qui devait être le premier éditeur?? :? Paquet? :siffle:
[Révéler] Spoiler:
cela pourrait expliquer un truc ou l'autre :|


Non non...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1831
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 14/12/2022 23:34

Cooltrane a écrit:lu ce T2...

Et c'est même plus de la série B, mais plutôt série C - du genre tous les poncifs présents. Taymans ne s'en cache même pas en bas de page derrière la page de titre. Bon, c'est pas déplaisant en tant que tel, mais c'est tout sauf indispensable...

Le Rescator a écrit:Après la défection du premier éditeur, c'est l'un des premiers titres que nous ont proposé Les Editions du Tiroir - dont l'auteur est l'un des fondateurs - en 2019, pour une mini-série initialement prévue en trois albums.


si le T3 n'est pas le dernier de la série, je pourras passer outre et en rester là

Qui devait être le premier éditeur?? :? Paquet? :siffle:
[Révéler] Spoiler:
cela pourrait expliquer un truc ou l'autre :|


pol n'est pas impliqué sur ce dossier.

Ton autre présomption est pertinente, car il y a tout simplement eu une période de chevauchement entre le financement participatif Sandawe de Eden T1 et les premières parutions dans le commerce des publications des Editions du Tiroir créées l'année même de la disparition de Sandawe, quoique les historiens de la BD n'y voient pas de relation de cause à effet à ce stade.

En effet, le budget Eden T1 était partiellement financé mais la parution garantie selon la mention du feu site Sandawe : https://www.bdgest.com/forum/sandawe-t8 ... l#p4973577

Il semble aussi que Les Editions du Tiroir étaient donc bien créées au moment de l'opération de financement participatif Sandawe au premier trimestre 2019, sachant en outre que le message de présentation du site de l'éditeur annonçait la sortie des premiers albums à partir de juin 2019, pour une date réelle de parution du T1 Eden le 12 décembre 2019 !

Le T2 Eden est paru le 9 décembre 2022, soit presque 3 ans jour pour jour après le tome précédent, et Taymans ayant communiqué sur une mini-série prévue initialement en 3 albums, le T3 Eden est désormais attendu par ceux qui souhaitent connaître l'épilogue de l'histoire.

[Révéler] Spoiler:
As-tu réussi à construire le Combi Eden vert ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede bone » 15/12/2022 22:39

Le Rescator a écrit:
[Révéler] Spoiler:
As-tu réussi à construire le Combi Eden vert ?


[Révéler] Spoiler:
L4XL n'est pas relié à l'album
Il faut déchirer l'album, en plus :D pour monter le combi
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18608
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede marone222 » 16/12/2022 11:10

Lu les tomes 1 et 2. Je ne sais pas trop quoi en penser...
Cela fait très parodie où, comme dit plus haut, on retrouve tous les poncifs des séries populaires des années 50 (monstres préhistoriques, savant fou,... )
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7224
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Eden - A. Taymans - Editions du Tiroir

Messagede Le Rescator » 16/12/2022 21:50

:ok:

Comme l'a précisé fort justement Cooltrane, c'est un parti pris entièrement assumé par l'auteur en page 2 du T2, dans son avertissement préliminaire à l'histoire :

"Les aventures de Kathy Malone et ses compagnons sont un modeste hommage aux films et récits d'aventures de série B de mon enfance.
Hommage aux aventurières et aventuriers en quête de cités perdues, de trésors enfouis, combattant les savants fous et autres méchants nazis en fuite.
Hommage à cette culture populaire qui n'a jamais eu d'autre ambition que de nous divertir
.
A.T.


Il convient donc de le prendre en considération au moment de la lecture, tout comme la posture délibérée du dessin de Marini dans Noir Burlesque.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité