Bien déçu pour ma part, même si je reconnais que l'ensemble est de bonne facture.
Je ne comprends pas l'intérêt du livre en réalité.
Bien aimé toute l'enfance qui est racontée comme un livre de fiction, on sait que l'auteur comble les trous avec de la fiction inévitablement. Le propos est clair : "inspiré de faits réels", on n'est pas dans une BD du réel, on suit le personnage au plus près, comme un héros de BD.
Toute la suite par contre prend le contre pied en se mettant en mode reportage de la revue dessinée. On perd Ed Gein de vue, on n'a plus droit qu'à des interviews et des moments du procès public.
J'ai l'impression qu'il y un refus d'obstacle de la part de l'auteur qui traite l'enfance d'Ed de son point de vue et qui, quand cela devient horrible, sort de la perspective du personnage pour ne traiter que la perception de ce qu'il a fait par le public.
Cela donne à l'ensemble un côté très bancal. La seconde partie étant particulièrement lourde je trouve avec les interview micro-trottoir des voisins qui servent les poncifs d'usage "il était très gentil" etc.; la forme devient pauvre avec des pages entières de Ed Gein de face qui parle sans changer d'attitude et qui ne dit fait que répéter ce que l'on sait déjà ("je l'ai tuée, je l'ai pas tuée".
Et je ne comprends pas l'ellipse sur le coeur du récit, à traiter ce sujet pourquoi occulter l'horreur véritable de la vie d'Ed Gein et de ses meurtres ? On a quelques scènes où il s'habille des peaux qui sont fortes, mais j'ai assez peu ressenti d'horreur. Voir des policiers fouiller la maison est le summum de l'horreur de cette BD, je trouve cela un peu faible au vu du sujet.