Bonjour Messieurs,
Tout d'abord merci de vos inquiétudes. J'avoue ne pas savoir pourquoi vous accordez tant d'importance à me montrer des choses qui ne sont pas en rapport avec ce que je cherche. Je vois bien que cela part d'un bon sentiment, mais j'ai l'impression d'avoir été mal compris dans ma démarche. Effectivement je ne suis pas très au clair avec le monde du dessin que je découvre sur ce forum et aussi comme tu le dis si bien Triple A, les réalités commerciales. Maintenant j'aimerais préciser certains détails avant de quitter le forum. Grâce à vous j'ai compris que ce que je cherche ne se trouve pas ici.
D'abord je préciserais le titre de mon post qui est : Écrivain cherche illustrateur. Ce qui signifie que je ne suis pas scénariste, que je ne cherche pas un professionnel et que je n'ai pas un projet qui soit comparable à une BD. Le processus est très différent. Bien que j'ignorais certaines réalités que maintenant grâce à toi je sais.
Un roman n'est pas une bande dessinée, même si j'ai exagéré un peu le nombre de planches à réaliser, Il n'y aura pas de personnage à mettre dans des situations différentes, ni de couleurs d'ailleurs, enfin ça semblait évident pour moi mais peut-être effectivement que c'était pas clair dans mon annonce. Vous avez lu le seigneur des anneaux j'imagine? C'est de ce genre d'illustration que j'ai besoin et envie. Je pensais plutôt que quelqu'un qui comme moi veut se lancer dans un projet, qui je précise est déjà bien existant, aurait simplement du temps pour avancer de la même manière que j'avance de mon côté.
Juste une chose qui m'intrigue... je travaille 42 heures par semaine, dans un job qui demande beaucoup d'efforts de concentration et où j'ai pas mal de responsabilités puisque je m'occupe de former les apprentis, je gagne pas des masses d'argent mais je m'en sors et je fais 1h30 par jour pour me rendre sur mon lieu de travail (temps d'ailleurs que j'utilise pour écrire), je suis en couple ET j'ai une vie sociale, donc ce que je demande aux illustrateurs qui travailleront avec moi, c'est tout à fait possible!!! A moins que je sois un surhomme sans le savoir... ou que ce soit quelque chose d'incompréhensible en France?!
Sur ce je me retire et me permets encore de vous remercier, pour votre clairvoyance et vous souhaitez bonne chance dans vos carrières, ce que je sais aujourd'hui, c'est que même si je publierais ce roman sans illustrations, le jour ou je travaillerais avec des dessinateurs, et bien je ferais en sorte avant qu'ils soient rémunérés qu'ils apprennent à travailler bénévolement et sans attente, surtout si ils sont français
Bien à vous