Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ecrivain amateur cherche dessinateur

Re: Ecrivain amateur cherche dessinateur

Messagede Dangbeto92 » 07/08/2015 07:44

j'accepte tous styles du moment que c'est beau et assez professionnel (je veux pas des horreurs genre "les triplettes de belleville" quoi)

Salut,
C'est juste un style qui ne correspond pas à ce que tu recherches, pas à ton gout, mais de là à dire que c'est une horreur pas pro... Personnellement, j'adore ce style de dessin.

Pour en revenir à ta demande, si tu pars sur un format BD, ce que tu demandes, c'est un gros boulot: du découpage scénaristique au dessin. Généralement, le scénariste donne les indications au dessinateur: découpage des cases, plan et angles de vue, ce que l'on voit dans les cases... DOnc à mon sens, il faut que tu te colles au scénario qui est une partie différente mais complémentaire de l'écriture de ton histoire.

A+
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé

Messagede triple A » 07/08/2015 11:36

Je suis pas du tout dessinateur, par contre une fois les pages misent en place, je peux faire les textes à l'intérieur des bulles

Sachez cher auteur amateur, que le dessinateur dessine les bulles en fonction du texte, et non le texte en fonction des bulles.
Le qualificatif "amateur" n'est pas un luxe.
VOUS VOULEZ UN DESSINATEUR QUI TAQUINE.... Et vous, vous taquinez ?
triple A
Auteur
Auteur

Messagede calame » 07/08/2015 12:34

Pffff... Oser dire que Sylvain Chomet dessine des horreurs ...
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Otaku89 » 09/08/2015 21:11

sopono24 a écrit:Avant la suppression de ton compte, juste une petite mise au point : c'est à cause de réactions de ce genre, il y en a de plus en plus d'ailleurs, que ceux qui ne débarqueront pas comme un cow-boy dans un saloon en éructant des injures à ceux qui accordent quelques instants pour lire et répondre à leur topic, même avec un certain humour, que ceux qui viennent réellement chercher des conseils sensés, eh ben, ceux-là n'auront plus de réponse et ce sera bien dommage. Au moins sur BDA tu trouveras du politiquement correct mais c'est aussi très chiant, un peu comme à St Pierre de Rome. Bonne continuation.

Le justicier masquée destructeur d'annonce a encore frappée... :lol:
Otaku89
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LeJoker » 09/08/2015 21:17

Sopono24 et TripleA, vous auriez des dessins à nous montrer ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Otaku89 » 09/08/2015 21:50

sopono24 a écrit:Fais gaffe Manu : ne critique pas, accepte toutes les inepties proférées par des baltringues, sinon tu te fais dézinguer... Mais bon, y parait que je me prends pour un justicier masqué... Si les cons étaient mis sur orbite (pcc Michel Audiard), la galaxie serait encore plus encombrée qu'elle n'est... mais au moins on serait peinard...

Alors ces sopono24 le première homme a avoirs été mis sur orbite... incroyable décidément ont en apprend tous les jours sur ce forum. [:my name snake:2]

Ha oui voila se que te disent les baltringues ----→ :doigt:
Otaku89
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MLH » 09/08/2015 22:00

LeJoker a écrit:Sopono24 et TripleA, vous auriez des dessins à nous montrer ?

Ah bon ceux qui ont un rang d'auteur doivent désormais justifier de leurs créations pour intervenir sur le forum ? La Netiquette a changé ? :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 10/08/2015 07:58

MLH a écrit:

Ah bon ceux qui ont un rang d'auteur doivent désormais justifier de leurs créations pour intervenir sur le forum ? La Netiquette a changé ? :|

La question qu'on se pose tous, MLH, est:

Dans la phrase suivante,

Où ai-je dit que je leur demandais de justifier leurs droits à intervenir sur le forum en présentant leurs créations ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Dangbeto92 » 10/08/2015 08:22

Non mais sérieux c'est quoi vos réponses à deux balles ??? Vous vous prenez pour une élite ?????? Je cherche un dessinateur, pas des critiques d'art avec des mecs qui genre voient des choses que le commun des mortels ne voit pas !!!!!! Ok, j'ai eu l'aperçu de ce forum débile pas la peine de rester..... on dirait une bande de snob "Oh regarder cette annonce, ce mec ne connait rien, oh moi j'aime ce style de dessin, tu n'y connais rien...... C'est vous les baltringues !!!!!!!!!!!!!!!! Péteux va !!!!

Peut-on m'expliquer en quoi ma réponse valait ce genre de commentaires? Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais rien, simplement mis en évidence que le dessin est une affaire de goût et plutôt qu'un "ça c'est d'la merde", un "ça je n'aime pas" aurait été plus approprié. Enfin, j'ai simplement souhaité donné des conseils en détaillant un peu plus en quoi consistait le découpage scénaristique qui est un boulot différent de l'écriture d'un roman. Bref, s'il est difficile d'accepter la critique, autant se passer de ce genre de forum, et là pour le coup, tu as raison.
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé

Messagede triple A » 10/08/2015 08:35

Cher, Joker..(On se croirait dans Batman)
Que ce soit sopono ou moi même, nous avons en signature un lien vers nos blogs et créations... Je t'invite à cliquez dessus, c'est juste en dessous de nos messages en tout petit. Bonne visite !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 11/08/2015 21:16

rezor a écrit:Hello à tout les dessinateurs !!!!

Me suis arrêté là, première phrase, 3ème mot, et bim une faute pareil.
Pas pro... pour un "écrivain"... :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede picarillus » 13/08/2015 21:12

Il faut être vachement sûr de soi et pas vraiment humble pour oser employer le mot horreur s'agissant des triplettes de belleville??? :shock: Un tel petit chef-d'oeuvre d'animation, unanimement salué!... Merde alors... C'est un peu comme dire que Stanley Kubrick savait à peine tenir une caméra! :-D
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fredbologne » 14/08/2015 09:45

Dangbeto92 a écrit:Peut-on m'expliquer en quoi ma réponse valait ce genre de commentaires? Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais rien, simplement mis en évidence que le dessin est une affaire de goût et plutôt qu'un "ça c'est d'la merde", un "ça je n'aime pas" aurait été plus approprié. Enfin, j'ai simplement souhaité donné des conseils en détaillant un peu plus en quoi consistait le découpage scénaristique qui est un boulot différent de l'écriture d'un roman. Bref, s'il est difficile d'accepter la critique, autant se passer de ce genre de forum, et là pour le coup, tu as raison.

:lol: :lol:

Attention mon ami .... tu as froissé un Flaubert en culotte courte .... un de ceux qui serait capable de nous faire un Bouvarmoto et Pécuchetgawa en cinq sec. Tu comprend bien de l'héroique fantasy en manga il lui faut un vrai génie du dessin comme DBZ ...

Les autres dessinateurs c'est "triplette de belleville" .... parce qu'il n'a pas connu Sempe, Mandryka ou Bretecher.

:lol: :lol: :lol:
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 14/08/2015 09:53

triple A a écrit:Le dessinateur dessine les bulles en fonction du texte, et non le texte en fonction des bulles.
Le qualificatif "amateur" n'est pas un luxe.

.../...

Cher, Joker..(On se croirait dans Batman)
Que ce soit sopono ou moi même, nous avons en signature un lien vers nos blogs et créations... Je t'invite à cliquez dessus, c'est juste en dessous de nos messages en tout petit. Bonne visite !

Salut Triple
Bien évidement je vois que tu ne perd ni la main ni l'humour. Là dessus j'espère que tu as fait une bonne saison d'été bien festivalière.

Mais tu sais bien que certains confondent "j'ai un Pitch de 25 pages avec presque un jour des dialogues" et .... "j'ai un scénario" :lol: :lol: :lol:

Quand à ce qui est de publier "l'oeuvre" .... si on parlait premièrement de l'éditeur (ou de l'auto édition pourquoi pas !) et deuxièmement du contrat de la parité des gains dessinateur/scénariste :D :D .... parce que le sérieux sur un an de boulot ça a quand même un cout. ;) ;) ;)
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 14/08/2015 09:59

hé hé hé Jok t'en manque pas une toi ! Tu ne veux pas non plus demander un book à Julie Maroh ... au cas où :D :D :D
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Petites annonces