Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

East of west (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: East of west (Jonathan Hickman - Urban Comics)

Messagede fanche » 04/04/2021 21:56

Message précédent :
Franchement c'est pas du Hickman compliqué (oui certains autres cités plus haut demandent un peu de jus de cerveau), ça se lit donc très bien et si l'auteur nous balade un peu de temps à autres le tout reste plutôt bien construit et donc clair. Je ne suis absolument pas fan de la partie graphique par contre mais comme d'hab la qualité du contenu à pris le pas là dessus. Le dernier tome que je n'ai pas vu arriver sera l'occasion de tout reprendre avec plaisir.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 05/04/2021 13:47

A l’intérieur du tome 9, Urban annonce le tome 10, dont le titre est Apocalypse, pour Septembre 2021

Dans ce même tome, il est annoncé Black Monday Murders comme une série en 3 tomes, laissant supposer que le tome 3 est paru :no:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 05/04/2021 22:17

[:lega]
Merde c'est pas fini

J'imagine qu'un tome 11 s'intitulant nihil sera annoncé ensuite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/04/2021 22:30

bone a écrit:A l’intérieur du tome 9, Urban annonce le tome 10, dont le titre est Apocalypse, pour Septembre 2021

Dans ce même tome, il est annoncé Black Monday Murders comme une série en 3 tomes, laissant supposer que le tome 3 est paru :no:

Ben non.
East of West est finie en 10 TPB/45 issues depuis plus d'un an et Urban annonce le T10 comme le dernier tome, ce qui est le cas (ou 3 HC comme pour les intégrales dont la première vient de sortir en VF).

Concernant BMM, ils mettent serie en 3 tomes, mais rien n'indique la parution, ça c'est toi qui l'ajoute.
Moi je comprends plutôt que comme l'a indiqué Tomm Coker sur son Twitter il y a 2 ans quasiment, la série n'est pas abandonnée et se terminera en 3 tomes (c'est aussi ce qui avait été annoncé un peu partout il y a un moment).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 22/09/2021 09:49

Ca y est j'ai attaqué l'intégrale de cette série et ça dépote bien ! C'est parfois pompeux mais c'est sacrément ambitieux et dantesque. Beaucoup beaucoup de personnages donc j'ai préféré enchainer et je viens d'acheter le tome 2 :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 29/09/2021 09:39

Fini !! Wow, ça m'aura tenu en haleine jusqu'au bout !

C'est beau, c'est rythmé, c'est plein de surprises et de personnages charismatiques. Certains combats auraient peut-être mérités d'être plus longs, notamment
[Révéler] Spoiler:
le dernier entre les 3 compères et Mort. D'ailleurs, c'est une manie chez eux de s'y prendre à tour de rôle pour essayer de tuer Mort... Ils ont foiré avec cette stratégie dans le passé, mais non, ils continuent. [:bru:3]

Bref, c'était mon premier Hickman et je suis pas déçu. Je dois lire quoi maintenant ? :D J'attends que le 2e tome de Decorum sorte pour avoir les premiers retours..
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/09/2021 11:41

C'est très spécial Hickman dans ses projets perso mais j'aime beaucoup ce titre perso
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 29/09/2021 15:35

J'attends la sortie du tome 3 mais il est dans ma liste ;)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 29/09/2021 22:34

fanche a écrit:
C'est très spécial Hickman dans ses projets perso mais j'aime beaucoup ce titre perso

De mon côté, j'ai moins aimé que toi, même si le dessin m'a paru intéressant et que je suis curieux de la conclusion.
Accessoirement, j'en ai (douloureusement) tiré les images qui suivent (deux mois de boulot !) :

Image Image
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 29/09/2021 23:25

Là t'es tombé dans le piège de Hickman. J'ai l'impression qu'il brouille des éléments pour se faire mousser. Mais quand tu ne marches pas tu trouves la voie
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 29/09/2021 23:37

Je n'ai pas eu l'impression d'être brouillé. L'histoire ne m'a pas captivé et j'ai trouvé le tout très (trop ?) bavard.
Ce qui m'a interpellé, c'est ce langage obscur et indéchiffrable qui apparaît dans quelques bulles. J'adore les langages obscurs et indéchiffrables (de mon point de vue, ça recouvre tout ce qui n'est pas français ou peu s'en faut...). Mais je n'ai trouvé que quinze caractères en tout dans les deux albums que j'ai lu.
J'ai donc « inventé le reste » pour constituer un alphabet puis me suis attelé à l'utiliser sur une page d'écriture. C'est cette dernière étape qui a été la plus longue.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 29/09/2021 23:58

J'avoue qu'on est un peu comme dans le Providence de Moore même si ce dernier m'a complètement désintéressé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère