de Uatu » 14/03/2010 22:31
Pour l'avoir relu très récemment, j'aime beaucoup Earth X.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il faille déjà avoir pas mal de notions sur l'univers Marvel.
Machine Man qui est assez méconnu en France (sauf pour les "vieux" lecteurs de Strange), a superbement été réintroduit en le substituant à Uatu le Gardien. X-51, terrible comme numéro !
Bon nombres de Héros ont disparu et ceux qui restent ne sont pas nécessairement les meilleurs où les plus connus, simplement, un bon tri permet de raisonner un peu cet univers.
C'est génial de faire intervenir les Célestes, les Inhumains, Crane rouge, Cap', Mar-vell, Summers et Parker à moitié à la rue, l'annihilateur suprême de nouveau sorti et un Galactus on ne peut plus mystérieux. La manière dont on retrouve Red en costume de Victor Von F., une moitié de Namor, Banner en parfaite expression de Jekyll et Hyde ... Même le monde de Stephen Strange est présent. Starck n'est pas loin lui aussi, mais pas comme on pourrait l'imaginer.
Bref, en le relisant, j'ai vraiment apprécié. Les notes en fin de chaque épisode sont de très bons commentaires pour l'épisode, un bon complément.
L'édition 100% marvel est pour moi trop petite, une parution chez Soleil aurait permis de profiter un peu mieux de certaines cases.
Dommage qu'on en parle peu.