Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Earth X votre avis

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Earth X votre avis

Messagede Uatu » 14/03/2010 00:17

Salut

Que pensez vous de la série Earth X et de ses suites Universe X et Paradise X.

Je viens de relire la première après plusieurs années et je trouve que c'est un bon condensé du monde marvel.

De plus c'est une série difficile à trouver en librairie, possible qu'il la ré-édite en TPB français ?
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Yaneck » 14/03/2010 08:58

Pour ta dernière question, je dirai que c'est hautement improbable. C'est une série qui, à la fin, n'a plus séduit que le noyaux hard'core des fans de l'univers, et le dernier tome de Paradise X est sortit pour les satisfaire, et non avec un objectif de rentabilité pour Panini.
D'ailleurs, j'ai trouvé que Paradise X était de trop. C'était une série assez nébuleuse pour qui ne maîtrisait pas parfaitement la cosmogonie de l'univers Marvel dans ses moindres recoins.

Par contre, j'ai adoré Universe X, et il parait (je ne l'ai pas lue) que Earth X est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Uatu » 14/03/2010 23:31

Pour l'avoir relu très récemment, j'aime beaucoup Earth X.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faille déjà avoir pas mal de notions sur l'univers Marvel.

Machine Man qui est assez méconnu en France (sauf pour les "vieux" lecteurs de Strange), a superbement été réintroduit en le substituant à Uatu le Gardien. X-51, terrible comme numéro !

Bon nombres de Héros ont disparu et ceux qui restent ne sont pas nécessairement les meilleurs où les plus connus, simplement, un bon tri permet de raisonner un peu cet univers.

C'est génial de faire intervenir les Célestes, les Inhumains, Crane rouge, Cap', Mar-vell, Summers et Parker à moitié à la rue, l'annihilateur suprême de nouveau sorti et un Galactus on ne peut plus mystérieux. La manière dont on retrouve Red en costume de Victor Von F., une moitié de Namor, Banner en parfaite expression de Jekyll et Hyde ... Même le monde de Stephen Strange est présent. Starck n'est pas loin lui aussi, mais pas comme on pourrait l'imaginer.

Bref, en le relisant, j'ai vraiment apprécié. Les notes en fin de chaque épisode sont de très bons commentaires pour l'épisode, un bon complément.

L'édition 100% marvel est pour moi trop petite, une parution chez Soleil aurait permis de profiter un peu mieux de certaines cases.

Dommage qu'on en parle peu.
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Yaneck » 15/03/2010 15:37

Sauf que Soleil n'édite que très peu de comic book, et encore moins de comic book estampillés Marvel "canal historique". C'est panini qui est en charge de la publication et donc du format.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Uatu » 15/03/2010 15:40

Pas faux, j'avais pas vu ca sous cet angle, je citai soleil car je trouve que leurs éditions rendaient bien ce qu'ils ont publié (Conan, Spirit, Alex Ross avec Peace on Earth par exemple) . ..
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Yaneck » 15/03/2010 20:03

Ils ont fait un peu de Marvel à un moment. Du Silver Surfer.
Mais vu que Fusion, le label commun aux deux éditeurs, vient de capoter, il y a peu de chances que Panini laisse Soleil user des droits dont ils disposent.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede voizein » 29/01/2015 20:31

Yop !

Un gros up pour poser une question aux fans de l'univers Marvel : je m'apprête à lire Earth X puis Universe X, et j'ai cru comprendre que les références à la continuité, au passé de Marvel étaient légion. Je me demande donc quelles sont les grandes lignes à savoir pour aborder la saga plus aisément ?

Merci les amis !
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 33 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede voizein » 04/02/2015 00:48

Un petit UP ? (Désolé pour le flood... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 33 ans

Re: Earth X votre avis

Messagede Ouv » 07/02/2015 12:12

Chaque épisode présente les personnages et les notions qui seront ensuite traités dans l´histoire: du coup, tu peux lire Earth X sans trop connaitre l´univers Marvel avant :)
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité