Une oeuvre d'essai :
Dýr : une terre inconnue couverte par une forêt où les Hommes sont entrés en harmonie avec une faune et une flore étrange. L'homme aide la nature et la nature donne à l'homme de quoi vivre, s'habiller, se défendre de manière naturelle.
L'homme détruit en quelque sorte les mauvaises herbes, certains animaux néfastes et destructeurs de l'écosystème dans un monde parfait et en paix.
La société est formée d'un seul & unique clan : un chef, un druide, héritiers de l'harmonie avec la nature puisant un pouvoir auprès des vieux arbres qui abritent tout le peuple.
Aucun système monétaire, le partage est de mise, le respect de l'autre, aucune distinction de sexe ou de différence, les sentiments sont aussi très développés et utilisés dans leur quotidien, la violence est très rare, la paix est presque parfaite et si par malheur un habitant commet un acte belliqueux, le chef & les druide jugent, mais toujours dans le dialogue et la clémence…
La seule ombre au tableau, tapis au plus profond et dans l'obscurité de cette forêt immense, en état végétatif, se réveillent petit à petit, la plus grande menace que cette terre n'a jamais connue...
Merci à tous ceux qui me liront