de cicerobuck » 01/06/2018 11:05
Je sais qu'il y a un sujet sur les éditions par Mosquito, mais je me demandais si quelqu'un avait une connaissance plus vaste que les maigres éditions françaises, si quelqu'un connaissait bien les éditions OG italiennes?
Moi je l'ai découvert avec les éditions Glénat, achetant le premier tome chez Prisunic juste avant de partir en grandes vacances à l'étranger avec mes parents, et ce souvenir me hante depuis...
J'ai mis des années à trouver les tomes 2, 3, 4 (il me manque toujours les 2 derniers), et j'ai donc compris que la qualité est extrêmement variable, mais je reste particulièrement frustré quand je vois la quantité de productions originales. J'ai compris qu'en dehors de son créateur, il ne faut pas en attendre des merveilles, mais ça fait quand même un paquet d'histoires!
Cet espèce de John Constantine continental et bien dada à pourtant tout pour plaire au lecteur de culture française, non?
Donc je n'ai pas suivi ces éditions Mosquito (qui reprennent en partie ce que Glénat avait déjà publié), et au final, ça ne pèse vraiment pas lourd. Je suis près à me lire ça en italien avec Google trad à un clic, mais encore faudrait il savoir par où commencer.
Des idées?
Des espoirs d'autres éditions FR?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama