nikoman a écrit:Bonjour à tous,
je viens de découvrir qu'une édition commentée du Schtroumpfissime était sortie en 2011 chez Dupuis.
Si l'un d'entre vous la possède, j'aimerai savoir s'il s'agit d'une édition sur le même principe que les récentes éditions des histoires courtes de Spirou par Franquin (version couleur + fac similé avec commentaires).
Et tant qu'on y est, on peut lancer un recensement des éditions commentées des albums Dupuis, hors intégrales.
On a donc à ma connaissance :
- Le Schtroumpfissime - Peyo
- Bravo les Brothers - Franquin
- La foire aux gangsters - Franquin
- La peur au bout du fil - Franquin, Greg et Jidéhem
- Les robinsons du rail - Delporte, Franquin et Jidéhem
- Vacances sans histoires - Franquin
- Boule contre les mini-requins - Roba et Rosy
Merci pour vos contributions.
Diddu a écrit:Le travail effectué sur les courts récits de Franquin est vraiment remarquable.
Diddu a écrit:Savez-vous s'il y a de nouvelles éditions commentées par Dupuis ces derniers temps, ou bien si de prochaines publications sont prévues ?
Le travail effectué sur les courts récits de Franquin est vraiment remarquable.
tdg a écrit:En parlant des "Pirates du silence", je viens de me rendre compte en le relisant que les plaques d'immatriculation des véhicules sont bizarres (du moins dans ma réédition) bleu ciel, avec l'impression que ça a été écrit par un enfant... ça détonne et je doute que Franquin ou Will soient pour quelque chose là dedans... Comment ça se présente dans l'EO ou dans la prépublication dans Spirou à l'époque ? Si quelqu'un a la réponse car j'avoue que ça m'intrigue...
mbouglion a écrit:Je n'ai pas les journaux Spirou de cette époque pour regarder.
tdg a écrit:Merci pour la réponse. En fait le même phénomène apparait dans la Quick super.
En regardant les planches originales dans l'édition commentée, la seule avec une plaque numérotée est la Quick super. Les autres ont une plaque blanche. Et un trait rouge sur la couv du journal de Spirou qui reprend la première planche...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité