D H T a écrit:Une des oeuvres qui avait retenu mon attention en 2010 dans sa version originale. Bonne initiative de Çà et Là, de la mettre ainsi à la disposition du public francophone.
Olaf Le Bou a écrit:et t'as choisi quel animal pour la dédicace ??
À propos de Duncan le chien prodige
3 Juin 2016
Amis lecteurs de Duncan le chien prodige, je suis porteur d'une triste nouvelle : nous allons devoir reporter une nouvelle fois la parution de la suite de cette bande dessinée qui a marqué bien des esprits.
Une explication s'impose. Adam Hines, l'auteur de Duncan, a créé en 2014 avec son cousin Sean Krankel un studio de production de jeux vidéo, Night School. Le premier projet sur lequel ils ont travaillé pendant deux ans est Oxenfree, un jeu entièrement écrit par Adam. Lancé en janvier 2016 sur Xbox et sur la plate-forme Steam, Oxenfree a connu un véritable succès critique et la version PS4, qui vient tout juste de sortir, semble elle aussi promise à une belle carrière. Du coup, Duncan le chien prodige a pris énormément de retard. En septembre 2015, Adam pensait encore pouvoir finaliser le volume 2 pour une sortie fin 2016, mais le développement de son jeu et sa promotion l'ont accaparé plus que prévu.
Dernière chose : Robert Kirkman (le scénariste de Walking Dead) a annoncé en début d'année qu'il souhaitait développer un film adapté d'Oxenfree et on imagine qu'Adam Hines sera probablement impliqué dans cette nouvelle aventure. Il n'abandonnera certainement pas Duncan, car c'est un projet qui lui tient trop à cœur, en revanche il ne faut pas se leurrer, nous allons devoir prendre notre mal en patience...
En attendant, je peux vous suggérer d'autres excellentes lectures chez nous, dans le registre SF, Déplacement de Joshua Cotter et dans le registre animaux-qui-parlent-et-qui-défendent-leurs-droits, Elmer de Gerry Alanguilan !
Vous savez ce qu'il vous reste à faire,
Serge
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités