Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dumontheuil, oui... mais c'est bien ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede niavlys » 23/12/2003 10:42

Message précédent :
J'ai adoré "qui a tué l'idiot" (qui me rappelle une chanson d'higelin d'ailleurs).
Par contre, pas du tout le singe et la sirène.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede maki » 26/12/2003 12:59

Moi aillé chuis fan, j'avais bien aimé "le singe et ....", la femme floue m'a enchanté et ce week end je lis "Qui a tué l'idiot" que j'ai eu pour noel.
maki
BDépravé
BDépravé

Messagede maki » 29/12/2003 11:52

Je viens de lire "Qui a tué l'idiot", vraiment excellent.
Par contre questions aux fans, y'a des thèmes récurrents dans ses créations, je pense notament aux prostituées.
Des idées la dessus ? Ceux qui l'ont vu en dédicace ont dejà abordé le sujet ?
maki
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 29/12/2003 12:55

Qui a tué l'idiot m'avait bien plus en son temps. Chronique villageoise qui nous change un peu de Rabatté. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/12/2003 13:03

Je n'ai lu que les deux tomes "Le Singe et..." Que j'ai adoré. A chaque fois que je vois "Qui as tué l'idiot" en libririe j'ai envie de l'acheté mais je préfère tourjours les nouveautés et après niveau budget ça ne passe plus. Mais je vais y passer un jour.

Par contre la femme floue ne me tente pas du tout, j'ai surement tord. C'est grâve docteur ? :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede maki » 29/12/2003 13:14

si tu as aimé "le singe et..." tu adoreras "Qui a tué l'idiot" avec en prime des dessins encore plus beau.
Pour "la femme floue", c'est dans un autre style, moi j'ai bien aimé, surtout le coté déjanté. Pour le dessin je trouve plus beau les dessins de "Qui a tué l'idiot" mais ceux de la femme floue sont efficaces et porte bien l'histoire.
maki
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 29/12/2003 13:19

si tu as aimé "le singe et..." tu adoreras "Qui a tué l'idiot" avec en prime des dessins encore plus beau.
Pour "la femme floue", c'est dans un autre style, moi j'ai bien aimé, surtout le coté déjanté. Pour le dessin je trouve plus beau les dessins de "Qui a tué l'idiot" mais ceux de la femme floue sont efficaces et porte bien l'histoire.

:roll: encore des sous à dépenser !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Dan Pussey » 29/12/2003 21:07

Je me réjouissais de voir Dumontheuil cesser ses collaborations qui n'ont rien apporté et voilà maintenant qu'il banalise son trait. Je commence à croire qu'il faut il parler de Dumontheuil au passé.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede maki » 23/01/2004 13:28

Juste pour dire que le tome 2 de la femme floue est sorti et que c'est la fin du dyptyque (par définition
;)
Je sens que je vais me régaler...
A vos librairies ! Prêt, feu, partez....
maki
BDépravé
BDépravé

Messagede renardrouge » 19/04/2004 19:23

Et hop un petit lien vers l'interview dessinée de Nicolas Dumontheuil
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede zigou » 19/04/2004 22:19

Je viens de lire les 2 albums... Le singe et la ....

Les couvertures m'avaient attiré et je n'ai pas été déçu par le dessin de Dumontheuil. Mais dans ces 2 albums, c'est le scénario qui marque le plus. Passionnant et bout en bout, mais très noir et tellement réaliste... :ok: (à éviter les soirs de déprime... :mrgreen: )

A découvrir :ok: :ok:

pareil... bien sympa comme truc..

par contre la femme le style graphique change et je suis moins fan (j'ai pas lu mais pas envie d'acheter!)
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 20/04/2004 11:18

Pareil, j'ai nbien aimé le singe et la dame blanche, un bon moment de lecture.. :ok: que je conseillerais bien...
genma
BDévore
BDévore

Messagede chtifchtif » 03/12/2004 10:03

Merci à RenardRouge pour le lien vers l'interview dessinée de Dumontheuil!

Personellement, "qui a tué l'idiot" n'est pas loin d'être ma ptite BD favorite, je l'adore tout simplement, cette histoire delirium dans une ambiance Jacques Brel ("ces gens-là")... OK, ça a déjà été dit, mais bon, au cas où certains d'entre vous ne l'auraient pas encore acheté....

J'ai bien aimé aussi "Malentendus" et "la sirène...", j'accroche moins aux dessins de la "Femme floue", j'espère le voir bientôt revenir à son style aquarelle.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 03/12/2004 12:03

Je m'étonne que personne n'ait fait le lien entre Qui a tué l'Idiot et les films de Caro et Jeunet, Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus...

Pour moi, l'atmosphère est très comparable, et j'ai toujours imaginé Dominique Pinon (encore qu'il se fasse désormais un peu vieux) dans le rôle de Lucien Lurette... On pourrait peut-être essayer avec Albert Dupontel à la place.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede puppetmaster » 03/12/2004 15:31

:roll:

Coco dit aussi : "qui a tuè l'idiot"... d'ab j'aime pas du tout ce style de bd, mais là tu peux y aller, je pense.
puppetmaster
BDébranché
BDébranché

Messagede chmalo » 13/04/2005 22:53

J'attendais de lire "Le singe et la sirène" pour me prononcer mais j'en suis desormais convaincu, Dumontheuil, c'est du "haut niveau", bien déjanté au niveau des scénars et graphiquement digne de Foerster (période Fluide mais avec des couleurs :mrgreen: ).

Un petite préférence pour "Qui a tué l'idiot" et "Malentendus".
Du tout bon aussi avec son 1er one shot "L'enclave" et les séries ("La femme floue", "Le singe et...").
Un auteur qu'on aimerait lire plus souvent :D
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 13/04/2005 23:41

Qui a tué l'idiot bien sûr avec un faible pour l'enclave et la femme floue. Dumontheuil s'est créé un monde à lui original, à la fois imaginaire par son côté totalement absurde mais également réaliste dans sa satire de la socièté et sa peinture des gens et de leurs âmes....
Absurde donc sans aucune morale, politiquement très incorrect, sans concession, les règles de bienséances sont à jamais bannies par cet auteur. C'est ce qui en fait sa grande force selon moi :ok: ;) Bref un must dans le monde de la Bd ce Dumontheuil, pour moi quasi incontournable :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede castor » 14/04/2005 22:41

une petite question sur Qui a tué l'idiot :

j'ai feuilleté rapidement, je trouve ça joli, mais je trouve que la qualité d'impression est vraiment très médiocre... limite "pixellisé". Je suis tombé sur une mauvaise édition ? J'ai pas les yeux en face des trous ?

En tout cas bien qu'étant bien décidé à faire l'achat, après lecture du forum, ben ça m'a découragé....

Docteur ?
castor
BDégourdi
BDégourdi

Messagede julien16 » 14/04/2005 22:46

une petite question sur Qui a tué l'idiot :

j'ai feuilleté rapidement, je trouve ça joli, mais je trouve que la qualité d'impression est vraiment très médiocre... limite "pixellisé". Je suis tombé sur une mauvaise édition ? J'ai pas les yeux en face des trous ?

En tout cas bien qu'étant bien décidé à faire l'achat, après lecture du forum, ben ça m'a découragé....

Docteur ?

Je vois pas, mais il y a eu plusieurs rééditions, alors ?
Je te conseille tout de même de te le procurer, ce gars a un coup de pinceau extra :ok: :ok: :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 15/04/2005 00:46

J'ai vérifié dans deux éditions et je vois rien d'anormal non plus...Pas vu de pixellisation juste le trait parfois un peu " gras" de Dumontheuil. C'est son style ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 15/04/2005 21:15

Faux HS ON/
Sinon comme Up de la mort, je demanderais bien si certains ont lu des "bds" similaires (m'en fiche du style grafique en fait), à savoir utilisant la même notion de l'absurde dans les mises en situation des persos par exemple... pour élargir un peu le sujet :oops: ;) ...
Je connais que Edika (dans un autre style mais tout aussi absurde et cruel :ok: :mrgreen: ) Dumontheuil donc et l'excellente série Thanéros.... Ca pourrait ptêtre en intéresser d'autres aussi qui adore ce style narratif, tout en cruauté, ironie et dérision :ok:
Faux HS OFF/
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle