Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

du9.org

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

du9.org

Messagede Romicz » 24/01/2013 00:07

Salut à tous,

En lisant un article de rue89 sur la BD, je suis tombé au hasard de liens hypertextes sur un site original traitant de la BD autrement.

www.du9.org

Certes beaucoup moins opérationnel et exhaustif que BDGest (ma nouvelle drogue :-D ), il est plutôt intéressant.

Le connaissiez-vous? (j'ai fait une recherche sur le forum avant mais inconnu au bataillon a priori) Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Romicz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 06/01/2013

Re: du9.org

Messagede alley oop » 24/01/2013 00:57

Je suis tombé dessus pour l article sur Micol et la mise en page était géniale. Site très interessant
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: du9.org

Messagede Choci Loni » 24/01/2013 01:37

C'est un site qui existe depuis plus de 15 ans, c'est peut-être son seul intérêt maintenant, à l'époque où je le parcourais, c'était plutôt comment intellectaliser la BD pour la rendre présentable et propre sur elle. ;)
Cela m'a toujours l'air de tourner en rond. :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24357
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: du9.org

Messagede Romicz » 24/01/2013 08:53

Merci pour ces éclairages... je vais le surveiller pr me faire ma propre idée
Avatar de l’utilisateur
Romicz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 06/01/2013

Re: du9.org

Messagede nexus4 » 24/01/2013 13:57

C'est un très bon site qui fait des choses qu'on ne sait pas faire. Donc je les envie. :P

Bon après c'est orienté indé et longs papiers, faut aimer ce genre. Mais c'est un site qui parle bien de la bande dessinée et indispensable pour garder un oeil sur le production "alternative".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63959
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: du9.org

Messagede Sebi » 24/01/2013 19:17

C'est marrant de voir un topic sur du9 aujourd'hui parce que je suis tombé par hasard dessus cet après-midi en cherchant des avis sur "Comme un gant de velours pris dans la fonte" de Daniel Clowes, et ça m'a confirmé de le mettre dans mes achats futurs ^^, du coup je pense retourner m'y promener :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: du9.org

Messagede zemartinus » 26/01/2013 15:09

Du9 c'est du très très bon, des articles de fond très poussés qui parlent des BD dont on ne parle pas forcément ailleurs (attention aux articles de Jessi Bi néanmoins, il a une belle plume mais on a l'impression qu'il veut transformer ses articles en oeuvres d'art supérieures aux BD dont il parle (d'ailleurs il en parle d'une telle manière qu'après lecture on a tendance à se dire qu'on en sait pas plus qu'avant)).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: du9.org

Messagede le moine » 26/01/2013 20:11

Non, Jessie bi n'a pas une belle plume. C'est quelqu'un qui ne sait pas écrire et qui essaie de démontrer le contraire.
C'est l'archétype même du chroniqueur qui fait de la branlette intellectuelle avec des phrases qui ne veulent rien dire, il (elle ?) est caricatural(e).
Sinon, en dehors de lui (elle ?), c'est un très bon site, du9.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités