Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Du mouvement de la Terre

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Du mouvement de la Terre

Messagede superscream » 15/01/2023 23:12

Image

Dans l'Europe de la fin du Moyen Âge, la religion régit la société et le moindre faux pas mène à la torture et au bûcher. Les sciences, au service du dogme, servent à prouver la centralité de la Terre et des Hommes, créations ultimes de Dieu. Gare à qui remettrait cette idée en cause...

Le jeune Rafal, fils adoptif du maître de son école, prépare des études de théologie, la matière de l'élite. Brillant et bourré d'ambition, il compte bien réussir dans la vie... Pourtant, les certitudes du petit prodige s'écroulent au contact d'un homme, Hubert, tout juste sorti de prison. Son crime a un nom : l'héliocentrisme. Sous ses airs de repenti, Hubert continue son étude des astres, et sa ferveur déteint sur l'étudiant... À ses côtés, le monde de Rafal bascule. Tout concorde, c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse ! Pour la première fois de sa vie, il entrevoit la vérité sur l'univers... et par là même, sa beauté ! Il n'y a plus de retour en arrière possible : l'astronomie sera sa voie, quitte à mettre sa vie dans la balance...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Du mouvement de la Terre

Messagede Spike_Spiegel » 03/02/2023 21:37

J'ai vu passer l'info aujourd'hui, je suis très curieux de savoir ce que contient ce manga, quelle histoire il raconte. L'œuvre est terminée au Japon, en 8 tomes. Je feuilleterai très certainement.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Du mouvement de la Terre

Messagede Gaston68 » 27/02/2023 18:27

Voilà une série bien interressante. Drapeau !
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Du mouvement de la Terre

Messagede Karzak » 28/03/2023 09:54

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Du mouvement de la Terre

Messagede lobo » 28/03/2023 11:07

c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse !

Que le soleil soit au centre de son système c'est une chose. Que de dire qui tourne autour de qui, c'en est une autre... On ne peut pas dire "c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse", tout dépend du référentiel. En réalité, chacun tourne autour de l'autre, ou plus rigoureusement, l'un et l'autre tournent autour de leur barycentre. Je dis ça, je ne dis rien, j'ai pas lu ce manga.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités