Xcorion a écrit:Une question annexe me semble aussi intéressante: les scénaristes sont-ils de grands lecteurs ou pas?
Quand je vois l'enthousiasme avec lequel de nombreux scénaristes écrivent des scénarios d'une banalité confondante par rapport à l'excellence de la production littéraire touchant aux mêmes thèmes , on se demande si c'est par ignorance totale de ce qui s'est fait avant eux, ou par facilité, ou "comme ça".
Xcorion a écrit:
Mais ces scénaristes en ont ils conscience, ou pensent-ils vraiment être des créateurs explorant des terres inconnues?
Parfois, j'ai un doute. C'est pour ça que j'aimerais savoir si ce sont de grands lecteurs: s'ils ne lisent pas, je comprends mieux pourquoi certains paraissent découvrir l'Amérique tous les quatre matins...
stoney a écrit:l'adaptation de Shutter island était elle aussi très réussi
fred D. a écrit:Xcorion a écrit:
Mais ces scénaristes en ont ils conscience, ou pensent-ils vraiment être des créateurs explorant des terres inconnues?
Parfois, j'ai un doute. C'est pour ça que j'aimerais savoir si ce sont de grands lecteurs: s'ils ne lisent pas, je comprends mieux pourquoi certains paraissent découvrir l'Amérique tous les quatre matins...
Je termine de colorier le livre que je lis en ce moment (j'en colorie un tous les mois de mai, ça m'inspire pour le reste de l'année,l'année dernière j'ai fait "les armures", cette année c'est "les haches") et je te dis.
nexus4 a écrit:Petite participation automatique et incomplète :
http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 ... Adaptation
Vous pouvez en proposer d'autres en cliquant sur le lien "Proposer un mot clé" des fiches Série.
HOP !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité