Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dryade - Stéphanie LEDUC - Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dryade - Stéphanie LEDUC - Sandawe

Messagede tomek14 » 20/08/2017 20:18

Déjà 2 ans que l'album est sorti, pourtant je ne trouve pas de sujet concernant cette ouvrage.
Je sais très bien que c'est très dur de le trouver en France, et à part payer des frais de port exorbitants ou d'aller le chercher au Canada, c'est presque mission impossible. Moi même je l'ai acheté que cette été pendant mon séjour à Montréal...
Ou alors il aurait fallu faire parti des 219 édinautes au moment du financement du projet sur Sandawe ce qui n'est pas mon cas...

Je sais qu'on mettant du "cul" dans une BD, on peut restreindre le public visé, surtout que souvent c'est du cul pour du cul (un peu comme les films...). Mais là à ma grande surprise, ce n'est pas le cas! La "chose" est amenée d'une façon très originale (du moins pour moi) et fait parti intégrante du scénario. Il y a des moments où il y a beaucoup de suggestive, mais des moments de "cul" y en a peu.
Ajoutez à cela 58 planches qui se lisent rapidement (trop?!), et une suite qui se fait attendre (surtout pour ceux qui l'ont déjà lu il y a 2 ans)!

Si j'ai noté 5/5 la BD, ce n'est nullement pour lui faire éloge à l'aveugle et encore moins à sandawe, mais c'est surtout pour l'originalité! Et si jamais le tome 2 venait à voir le jour, j'en serai!
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle