quand on voit le nombre "d'hommages", je doute que tous reversent de l'argent aux ayant droits ou même les consulte.
Anianka a écrit:d'ailleurs, je me demande combien d'auteurs font réellement jouer le droit de suite, et si c'est systématiquement appliqué lors de ventes aux enchères.
pabelbaba a écrit:il peut produire toutes les reproductions qu'il veut s'il n'a pas déjà cédé ce droit à quelqu'un.
Pitjes a écrit:Ah OK. Donc si j'achète une illustration d'un auteur, je ne peux pas la reproduire ni la montrer en public sans l'accord de l'auteur. Mais je pose alors la question inverse. Est-ce que l'auteur peut continuer à reproduire mon illustration ou peut me forcer à l'exposer en public sans mon autorisation?
Pitjes a écrit:pabelbaba a écrit:il peut produire toutes les reproductions qu'il veut s'il n'a pas déjà cédé ce droit à quelqu'un.
OK, mais alors je ne comprend pas pourquoi le droit de reproduction n'est en général pas cédé lorsque l'original est vendu. Ca semble tellement illogique. Ou alors, pourquoi les galéristes ne pas proposent-ils pas aux acheteurs 2 prix pour une oeuvre: l'un avec les droits de reproductions, et l'autre sans les droits de reproductions?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités