Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Droit de reproduction des couvertures

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede sylvvv » 20/11/2007 11:31

Bonjour, je trouve votre site très riche et je me pose une question pour un petit blog que je voudrais faire. A-t-on le droit de mettre sur son site les couvertures de bd/livres? Si oui, est ce qu'il y a des restrictions sur les dimensions et sinon, avez-vous fait la demande auprès des maisons d'éditions?
sylvvv
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 20/11/2007 11:35

Oui tu peux.
En plus si tu cliques dans le bedetheque sur le petit Image présent dans chaque fiche album, tu auras le code qui reproduira la fiche album dans ton blog.
Tu n'a plus qu'a faire copier-coller. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sylvvv » 20/11/2007 11:38

Pfiouuu, merci de la réponse ultra rapide!! Je pensais que c'était protégé par des droits d'auteur. Et, pour un bouquin qui n'est pas sur votre site, je peux scanner chez moi la couverture de n'importe quel livre pour la mettre sur mon site?
sylvvv
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 20/11/2007 12:04

Tant que tu ne met pas plein de planches en ligne mais juste une couverture il ne devrait pas y'avoir de soucis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sylvvv » 20/11/2007 12:16

Non, c'est juste la page de couverture mais c'est dans un cadre professionnel(même pas commercial) et je veux vraiment être dans la légalité( en fait c'est une exigence de mes supérieurs...). Le problème, c'est que je ne trouve aucune info sur le net et 90% des maisons d'éditions que j'ai contacté ne répondent pas...(les 10% m'ont envoyé des réponses positives)
sylvvv
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 20/11/2007 13:09

A partir du moment où elles ne repondent pas, tu peux considérer que c'est ok
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sylvvv » 20/11/2007 14:09

Bon ok, merci pour vos réponses! (mais je ne suis pas sûr que ça puisse convaincre toute ma hiérarchie...)
sylvvv
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Actualité du site