Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

#DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

#DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede Bolt » 30/01/2024 00:42

Lancée en grande pompe par Ki-oon, premier tome de la nouvelle série de Shin'ichi Sakamoto (Ascension, Innocent, Innocent Rouge...) arrivé le 25 janvier dernier.

Image

À la fin du xixe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies d'une terre à l'odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l'équipage : disparitions et morts suspectes s'enchaînent. Certains parlent d'un fantôme... Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d'une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie...

Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l'unique fille de l'établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard...

Le brillant Shin'ichi Sakamoto (Ascension, Innocent...) revisite le mythe de Dracula et installe le plus célèbre des maudits au cœur de la jeune élite anglaise ! Cette relecture moderne qui dépasse les genres et les frontières est portée par des "enfants de minuit' tous différents, mais unis dans leur volonté de se frayer un chemin à travers les ténèbres...


Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: #DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede patoleon » 30/01/2024 20:21

Au début on se dit : ouais, bof... l'histoire de Dracula, adaptée des centaines de fois sur tout les médiums. Mais là, alors là ! juste WOAW ! WOAW ! peut-être certains comme moi sont particulièrement sensibles à l’esthétique mais à la fin j'étais sans voix. Certaines cases sont... incroyables. Surtout que même scénaristiquement on sent aussi un direction particulière (c'est peut-être faux).
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: #DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede jmdjo » 10/02/2024 09:51

Le dessin est top.
L'histoire est traitée avec plusieurs points de vue, sauf celle du principal intéressé (comme le roman d'ailleurs (qu'il faut lire !))

Bon, c'est un manga donc ma question prêtera certainement à rire : prévu en combien de tomes ? :-D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: #DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede jmdjo » 10/02/2024 19:58

jmdjo a écrit:Bon, c'est un manga donc ma question prêtera certainement à rire : prévu en combien de tomes ? :-D


Je m'auto-réponds :

publié depuis 2021 au japon, en cours, actuellement 3 tomes...

du coup, je suis auto-déçu par la réponse qui informe mais ne répond pas strictement à la question... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: #DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede zyxon » 10/02/2024 21:00

en se basant sur ces précédentes séries, au moins une dizaine :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: #DRCL Midnight Children - Shin'ichi Sakamoto - Ki-oon

Messagede toine74 » 26/02/2024 19:47

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités