Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Drawer recherche Writer

Drawer recherche Writer

Messagede pp76 » 08/03/2022 14:44

Bonjour,

Dessinateur ayant vécu, 20 années de dessins derrière moi, échecs et quelques modestes réussites, recherche un scénariste bd pour s'adapter à l'un de mes projets. je ne prends pas de projets autres car je n'ai pas le temps tout simplement, aussi je préfère une histoire qui correspondrait à mes aptitudes et inspirations.
le sujet est modelable l'histoire il n'y en a pas encore; j'ai l'ambiance, les idées de personnages, quelques décors.
merci de me contacter par mp, je répondrais au mieux.
le projet serait présenté pour des avis et à des éditeurs.
merci et à bientôt.

Image
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010

Re: Drawer recherche Writer

Messagede hpetsdess » 08/03/2022 21:52

Hello
Dernière édition par hpetsdess le 09/03/2022 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Drawer recherche Writer

Messagede pp76 » 08/03/2022 23:03

de quoi tu te mêles ? sans vouloir paraître indiscret ça ne se fait pas ce que tu fais sur mon annonce donc merci de t abstenir à l'avenir. et oui j'ai choisi ce dessin et en effet il y a du crayonné dessus que ça te plaise ou non. voilà madame.
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010

Re: Drawer recherche Writer

Messagede hpetsdess » 08/03/2022 23:32

Désolé et merci pour ta gentillesse…
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Drawer recherche Writer

Messagede klorophylle 34 » 09/03/2022 11:23

Le crayonné est très sympa, mais je trouve l'incursion et l'encrage de hpetsdess bienvenue, certes il aurait fallu te demander l'autorisation mais ça apporte un énorme plus.
Vois plus son encrage comme une proposition, un complément que toute autre tentative!
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Drawer recherche Writer

Messagede hpetsdess » 09/03/2022 20:16

C’était en effet le but mais bon…???…. je retire d’après sa volonté…je m’incline et je retourne dans ma grotte
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Drawer recherche Writer

Messagede Gjal » 10/03/2022 18:18

Salutations pp76,
Je te fais un retour, peut-être pas très agréable à lire, mais mon idée est vraiment que ça te soit utile.
Prêt ?

A mon avis, il y a encore pas mal de choses à voir techniquement avant de proposer un dossier à un éditeur, et même démarcher un scénariste pro.
Dans ta construction d'image notamment, il y a des approximations au niveau de la perspective, de l'anatomie, et de l'encrage (ce qui fait beaucoup de points à travailler).
C'est possible de te faire un retour graphique pour que tu vois ce qui cloche.

Là, tu nous montre une illustration, on pourrait te faire un retour plus complet sur une planche découpée, composée par exemple. Comment tu composes, comment tu racontes par l'image etc... les plans caméras, le rythme de lecture. C'est complexe la mise en scène et le storyboard.

Tu as l'ambiance, les personnages et quelques décors. Ca me semble bien peu pour qu'un scénariste pro ponde quelque chose. Quipuzé qu'il s'adapte à toi, alors que ce que tu proposes semble être au tout tout début...

Défriche, dessine, observe, soit exigeant, et montre nous, on te diras ce qui fonctionne !
A+ ! =)
Avatar de l’utilisateur
Gjal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/04/2020
Age: 38 ans

Re: Drawer recherche Writer

Messagede pp76 » 11/03/2022 09:09

vous êtes vraiment très gentils de prendre autant de temps pour un coup de crayon visible. ( y en a qui ont du temps à perdre, vous feriez mieux de bosser vos dessins, bref)
comme indiqué, il y a une section dans le forum qui est prévue pour les critiques de dessins et scénario, si j'avais voulu des critiques j'aurais posté là bas, comprenez-le bien, je ne vous demande pas vos avis.
par ailleurs, j'ai très bien pu changer de pc et n'avoir pas grand chose sous la main, qu'en savez-vous ? donc idem de quoi on se mêle ? lol
merci pour vos critiques, gardez-les, et invitez-moi à la section concerné si vous souhaitez débattre sur ce dessin.
merci de laisser l'annonce au sujet concerné, la recherche d'un scénariste, qui je le rappelle posté un dessin n'est pas obligatoire, donc bon, j'espère me faire comprendre enfin.
bonne journée à vous et n'oubliez pas de m'envoyer vos dessins que je critique à mon tour vos petites annonces. lol :-D
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010

Re: Drawer recherche Writer

Messagede Gan » 11/03/2022 18:59

Gan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 28/08/2017

Re: Drawer recherche Writer

Messagede pp76 » 15/03/2022 11:09

ce n est pas dans l'optique de ce que je recherche actuellement, gan
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010

Re: Drawer recherche Writer

Messagede Vlinder » 28/04/2022 15:36

Bonjour! Je suis intéressée pour ton projet. J'écris depuis toute petite et j'aimerais écrire les scénarios pour ton histoire. Peux-tu m'envoyer un message sur insta si tu es ok pour une collaboration d'un webtoon? Mon insta: @v.linde.r_06
Vlinder
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/04/2022

Re: Drawer recherche Writer

Messagede pp76 » 08/05/2022 09:18

je ne fais pas de webtoon v.linde.r_06
je cherche un scénariste ayant de l'expérience
Avatar de l’utilisateur
pp76
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 10/06/2010


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités