L'histoire:
La dessinatrice japonaise Sana Takeda s'associe au créateur du label Marvel mangaverse et grand spécialiste du manga, C.B. Cebulski, pour mettre en images un récit haletant qui mêle action débridée, vampires sanguinaires et autres créatures maléfiques.
Pour Chinatsu, le passé refait surface pas à pas et lève un peu plus le voile sur les circonstances de sa transformation en vampire. Estelle hantée par autre chose que la culpabilité d’avoir survécu à son clan ? Alors que la vérité éclate enfin, elle va devoir accomplir son terrible destin.
Qu'en pensez?
Deuxième et dernier tome de ce diptyque. Le scénario n'est pas révolutionnaire puisque c'est une simple histoire de vengeance. La seule survivante d'une famille japonaise va vouloir sauver l'honneur de son clan en pourchassant l'homme qui les a tous massacrés 400 ans plus tôt. Mais pourtant c'est prenant, fluide et j'ai littéralement dévoré cet album.
Il faut avouer que visuellement cela en jette, rendant cette histoire de vampire encore plus sanglante. Ce deuxième tome se résume par un énorme combat tout du long mais pourtant cela ne paraît pas tiré en longueur tellement c'est fort graphiquement.
Au final, dans ce comics aux traits manga, vous vous accrocherez à cette héroïne qui transpire l'honneur et la sensibilité et vous ne pourrez plus décoller les yeux de ces superbes planches. Donc pour un pur moment de plaisir, Drain s'impose.
http://lantreducomics.blogspot.com/