Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dragon quest en VO

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

dragon quest en VO

Messagede jais » 18/07/2012 19:32

bonjour

J'ai une série de Dragon Quest en EO et en VO ! Je suis (malheureusement) incapable de lire le japonais, mais les couvertures des albums nipons sont identiques à celles des traductions françaises (à la couleur près), d'où je conclue que les titres et les sujets traités doivent être les mêmes. J'en ai soumis deux à validation et ils sont enregistrés et Je les ai numérotés 8a et 11a pour les différencier des traductions françaises.
Je ne sais pas s'ils vont se retrouver dans les albums en japonais ou en EO. C'est un problème nouveau pour moi et je compte sur vous pour me donner la solution ! :respect:
J'en ai une vingtaine à enregistrer, mais je ne veux pas le faire si cela ne sert à rien ou si je dois tout recommencer plus tard :nononon:
[:fantaroux:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Re: dragon quest en VO

Messagede Jean-Phi » 18/07/2012 20:21

Il vaut mieux que tu crées une nouvelle série "Dragon Quest - Dai no daiboken" (j'ai fait Japonais 1ère langue) et que tu mentionnes bien la langue quand tu enregistres la série "japonais" et tu renvoies le tout!
Je supprimerai les anciens envois!

Du coup je l'ai fait pour toi! :D
Le message du dessus c'est pour la prochaine fois que tu as des albums en langues étrangères :ok:

J'ai mis Shueisha comme éditeur ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede jais » 18/07/2012 22:55

bonsoir

J'ai enregistré l'album 7 en partant de l'album 8 déjà présent et que tu avais validé. Ca marche bien. [:flocon:2]
Pour le titre, j'ai mis le titre de l'album français n°7, (Les sauveurs immortels) parce que cela correspond au visuel des deux couvertures. Je pense que c'est mieux que de répéter simplement "album 7", mais peut-être ne faut-il pas faire comme ça ? Peut-être le titre japonais n'a-t-il rien à voir ??
Je vais enregistrer les autres de la même façon, avec ou sans le titre en français, suivant ce que tu me diras de faire.
Pour le japonais première langue, c'est vrai ?? Je ne savais même pas que c'était possible (sauf au Japon bien sûr)
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Messagede Jean-Phi » 18/07/2012 23:02

Je pense qu'il vaut mieux mettre "Volume 7" vu qu'on vient d'ouvrir une série japonaise
Pour le japonais en première langue, je suis plutôt allé sur la page suivante:
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... ete-de-Dai
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede jais » 19/07/2012 11:29

[:flocon:2] J'y avais cru !!
HD
jais
BDébranché