Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dragon Eternity /Moreno/Sarn/Gens

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dragon Eternity /Moreno/Sarn/Gens

Messagede legreg » 22/12/2010 14:27

Un petit coup de preview pour la sortie prochaine de cette nouvelle série chez 12bis !

Image

Sortie :
10/02/11

Scénario :
Marc Moreno, Sarn
Dessin : Jeremy Gens (alias ueza)

Pitch: Il y a 700 ans, le dernier des dragons a été tué par une inquisitrice sanguinaire nommée Jehanne de Sangclair. En exécutant son œuvre macabre, elle était alors loin d'imaginer les répercutions futures que son geste allait engendrer.
Elle avait en fait déclenché une prophétie permettant aux dragons disparus de se réincarner, de nos jours, en êtres humains avides de vengeance…
Heureusement pour la survie de la race humaine, De profundis, un dragon épris de paix et de justice, va aux cotés de Tara, une jeune lycéenne, lutter contre les siens afin d'éviter un massacre.
Après le succès de Dragons des studios Dreamworks, Dragon Eternity nous offre une nouvelle variation du mythe, où les animaux légendaires au savoir infini ont, pour leur malheur, attisé la haine et la jalousie des hommes.

Quelques image en preview, dont certaines en provenance direct du dessinateur pour BDGEST ;)

Image
Image
Image
Image
préparé vous a notre éferlante....enfin si notre projet marche...
legreg
BDérisoire
BDérisoire

Re: [Preview] Dragon Eternity /Moreno/Sarn/Gens

Messagede Falia » 22/12/2010 17:43

:love: :love: :love:

Alors tout ce que j'aime : dragons, pouvoirs, superbe dessin, superbe colo avec des couleurs pétillante,de l'action, une légende,...

Celui la je ne vais pas le louper ( en plus prêt de la saint Valentin ... hum :roll: )

Question ( on ne sait jamais) : c'est prévu en combien de tome ? ^^
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gens jeremy » 23/12/2010 10:05

Salut Falia, merci pour ton enthousiasme ;). Pour répondre à ta question, la série est en 2 tomes.
Voilà, bonne fêtes à toi.
Jérémy
gens jeremy
Auteur
Auteur

Messagede Falia » 23/12/2010 11:32

gens jeremy : Merci beaucoup pour cette information ^^
Bonne fêtes à vous aussi.
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gens jeremy » 10/01/2011 14:47

Hello, hello tout le m... Salut Falia, juste un mot pour dire que le blog officiel de "dragon eternity" est ouvert :-D . Voici l'adresse : http://dragon-eternity.blogspot.com. Pour le moment il n'y a vraiment pas grand chose mais des news sont à venir.
A+.
Jérémy
gens jeremy
Auteur
Auteur

Messagede Falia » 13/02/2011 21:18

Acheté et lu

Le dessin est vraiment très beau et j'aime beaucoup ces couleurs assez acidulées ^^
Pour ce qui est de l'histoire, c'est vraiment pas mal, on est un peu perdu ( comme l'héroine ^^) mais quelques explications viennent assez vite.

Impatiente d'avoir la suite et fin de cette histoire ^^

[Révéler] Spoiler:
ps:j'aime beaucoup le fait que l'on change l'apparence des dragons par rapport à ce que l'on voit d'habitude ^^
Même si d'un certain coté ca choque un peu car on dirait plus des minotaures...
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Dragon Eternity /Moreno/Sarn/Gens

Messagede Dream's » 14/02/2011 23:59

Yop! :D

Lu également, j'ai passé un super bon moment le scénario s'ancre dans un contexte original les dessins sont biens tape -a- l'oeil, couleurs vives, bref un régal! Je conseille ardemment, d'ailleur a tout les amateurs du genre!

Je suis un peu décu que ce ne soit qu'un dyptique étant donné qu'on nage un peu dans le flou même aprés la fin de ce 1er tome ca me parait un peu court: Pis comme j'ai dis ca le lit bien j'aurais aimé une série un peu plus prolongé mais ca ne veut strictement rien dire.
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gens jeremy » 15/02/2011 16:28

Merci à tous les deux :)
Je sais deux tomes c'est pas beaucoup mais la loi du marché étant ce qu'elle est au jour d'aujourd'hui, il est difficile de faire autrement. Cependant rien n'est encore perdu, l'avenir de la série est entre les mains des lecteurs, on y crois .... Faites durer l'aventure !
Désolé pour le blog, pas de news mais je ne désespère pas de trouver du temps pour poster bientôt quelques illus ;) .

Le tome 2 est sur les rails :-D
A+.
Jérémy
gens jeremy
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 15/02/2011 16:50

Le pitch et le dessin me plaisent bien, par contre la coloration trop "infographique" ne me plait pas. Affaire de goûts.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gens jeremy » 30/05/2011 12:30

Bonjour tout le monde,
juste une petite news pour dire que j'ai mis le blog de dragon eternity : http://dragon-eternity.blogspot.com/, à jour :). Ce n'est rien d'énorme mais j'ai mis en place une galerie d'illustration que j'alimenterai avec le temps.
Voilà à bientôt.
gens jeremy
Auteur
Auteur

Messagede Zavier_harper » 27/11/2015 03:43

J'imagine qu'après toutes ces années il est inutile d'attendre une suite, merci de me corriger si je suis dans l'erreur.
Zavier_harper
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle