Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dracula : L'Ordre du Dragon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dracula : L'Ordre du Dragon

Messagede superscream » 28/03/2024 10:37

Dracula : L'Ordre du Dragon
Image



Histoire :
Hongrie, 1890. Piégé par le prince Vlad Dracula, Jonathan Harker se retrouve emprisonné entre les murs lugubres de son cachot. Mais Greta, l’épouse répudiée de ce prince sanguinaire, décide de lui venir en aide. Elle lui apprend qu’au même moment, Dracula navigue vers l’Angleterre afin d’épouser sa fiancée, Lucy, et d’assouvir dans la capitale britannique sa soif de sang neuf. Lorsque le bateau accoste au port de Whitby, Dracula a déjà pris plaisir à décimer tout l’équipage, regagnant ainsi une bonne partie de ses pouvoirs. Quand Jonathan parvient à son tour enfin à rejoindre Londres, une impitoyable traque commence. Mais bien qu’affaibli, Dracula n’a pas encore révélé toute la puissance de ses pouvoirs…

Retour aux origines du mal avec ce one shot librement inspiré de l’œuvre de Bram Stoker qui nous ensorcèle avec le dessin au lavis noir & blanc d’une grande beauté de l’italien Corrado Roi. À ses côtés, Marco Cannavò développe une relecture originale et audacieuse du roman.
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Dracula : L'Ordre du Dragon

Messagede Keorl » 28/03/2024 11:42

On peut faire tellement de choses avec ce personnage.
Mais vlan, le pitch est à exactement le même que celui de 56 films et 43 autres BD ... pour la simple raison que c'est encore une adaptation du roman d'origine :(
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Dracula : L'Ordre du Dragon

Messagede Lartpenseur » 28/03/2024 21:58

J'ai adoré Corrado Roi dans Ut, je serai donc de la partie pour cet opus sur Dracula !
Son dessin m'envoute et je me satisferai d'un scénario plus convenu (quoique Ut était vraiment original en termes de scénar).
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité