Album assez agréable à lire effectivement... Je recommande aussi le 1er tome de Dracula, d'autant plus qu'on y recroise... Conan Doyle... et bien sur des vampires.
Très étonné ! Pas très fan de la collection 1800, excepté "Elle", j'ai tout de suite accroché au style narratif ainsi qu'au dessin plus que magnifique de cet excellent opus. Mélanger tous ces personnage pour en faire un bon polar ; Magnifique idée qui me fait penser (dans le fond) au comics SHIELD qui reprend aussi toutes les têtes pensantes des siècles derniers pour en faire une aventure extraordinaire.
Et pour ceux qui souhaitent connaître les origines du vampire dans la littérature, Soleil a rédigé un excellent dossier sur le sujet. C'est court et concis, c'est par ici !
affaire à suivre mais le prochaine tome promet d'être beaucoup plus passionnant que ce tome 1 qui s'il a le mérite d'être exhaustif dans sa présentation des protagonistes part dans un peu trop de directions à mon goût pour être réellement intéressant. Malgré tout, la complexité de l'intrigue qui commence à se dégager est encourageant pour la suite. Bon dessin de Fino, mais j'aimerai qu'il se "lache" un peu plus, que sa patte s'exprime davantage.