Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Dr Wertham - Schechter, Powell - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Dr Wertham - Schechter, Powell - Delcourt

Messagede nexus4 » 27/08/2025 09:02

LA PREVIEW !

Image

L’homme qui étudia les tueurs en série et faillit tuer l’industrie de la BD Harold SCHECHTER, Eric POWELL

Fredrick Wertham était un psychiatre vilipendé par les amateurs de pop culture et de BD en particulier, à la suite d’une campagne très agressive menée contre les comics dans les années 1950. Schechter & Powell enquêtent et relatent son parcours.

Cet ultra-conservateur est l’auteur de Seduction of the Innocent, un ouvrage dans lequel il dénonce l’influence néfaste de la BD sur le comportement des enfants, ce qui amena la création du Comics Code Authority (comité d’auto-censure). Aujourd’hui reconnu comme un fanatique, qui cherchait à assurer son auto-promotion, il fut paradoxalement plutôt progressiste en ouvrant par exemple une clinique pour les défavorisés à Harlem.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Dr Wertham - Schechter, Powell - Delcourt

Messagede Jimbolaine » 27/08/2025 12:50

Et si vous souhaitez une lecture complémentaire, vous pouvez lire aussi Fredric, William et l'Amazone, double biopic présentant à la fois Fredric Wertham et William Moulton Marston, le co-créateur de Wonder Woman :

Quand à ce Dr. Wertham, par un tandem d'auteurs qui ont produit un passionnant album sur Ed Gein, voilà ce que j'en disais il y a quelques mois quand j'ai lu sa version originale :

Je suis en train de le lire.
C’est dense en texte, donc très immersif.
Et comme les auteurs ne nous épargnent rien quant aux turpitudes du cas Albert Fish, qui a été important dans la carrière de Wertham, c’est assez éprouvant.
Un sacré bouquin, fort et oppressant.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs