Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
J'ai acheté aux enchères il y a un peu un Lotus Bleu A14ter décrit dans un excellent état. Ce qu'il est effectivement au premier coup d'oeil.
Seulement il semble avoir été remboité, de plus il n'y a pas de page de garde arrière. Ca m'étonerait beaucoup que cette édition n'ai pas de page de garde arrière,... Cependant le doute m'habite.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son expertise au vu des photos suivantes. L'achat est assez récent et j'hésite à le renvoyer.
je suis sur que vincentb aurait fait mieux Il a été refait, quasi indéniable. Mais comme il le dit "enfin, tout dépend du prix, si tu t'es fait plaisir, c'est déjà ça" auquel je plussoie 2e degré : le truc que l'on voit sous la page c'est un sticker magnétique antivol d'époque !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Bah je me suis fais plaisir dans le sens ou je me suis laché, oui, mais c'est pas ce qu'on m'avait décrit, et je m'étais fais plaisir pour avoir justement un superbe album
C'est un peu décevant que les maisons de ventes aux encheres fassent des descriptifs toujours un peu border line sur l'état des albums et principalement au niveau des restauration qui sont peu souvent décrite.
Merci pour vos commentaires et du coup je pense que je vais le rendre.
Disons que c'est une maison Belge, pas la plus grosse avec qui j'ai jamais eu de problèmes, mais une plus petite à Bruxelles également. J'ai déjà eu un problème avec cette même maison, c'était un N&B d'une édition qui n'existait pas Un remontage d'un cahier dans un cartonnage pas cohérent. Ils me l'avaient remboursé apres retour en recommandé.
J'espere que ca sera le cas pour celui-ci. Disons qu'au vu de la description et des photos je suis allé un peu plus loin que sa côte et je pensais même avoir fait une bonne affaire
c'est vrai ca se fait. Je le fais avec Banque dessinée, mais pour cette vente j'ai été pris de cours car absent et rentré juste le week end de la vente
ils m'ont pas encore répondu certainement la semaine prochaine.
J'ai reçu une réponse ce matin. Il s'excusent de l'erreur de description et me proposent un remboursement sans discuter.
Donc je suis assez content. C'est la seconde fois qu'apres un "mauvais" achat pendant une de leur vente, ils acceptent de me rembourser au retour de la BD sans poser de problèmes.
En tout cas ca me servira de leçon si je n'ai pas le temps de demander des photos complémentaire autant que je m'abstienne.