Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double - Ayako Noda - Lézard Noir

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Double - Ayako Noda - Lézard Noir

Messagede Bolt » 18/04/2022 22:32



Des retours de la dernière série en date de Ayako Noda (Incandescence) ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Double - Ayako Noda - Lézard Noir

Messagede HervB » 18/04/2022 22:36

J'ai trouvé le tome 1 excellent, le tome 2 en retrait car trop focalisé sur un tournage de film.

Voici ma bullechronique du tome 1 :

Yûjin Kamoshima et Takara Takarada sont deux jeunes comédiens qui cherchent à percer dans le milieu du théâtre, des séries télévisées et même du cinéma. Takara a un talent inné et flamboyant, malgré son dilettantisme. Yûjin, loin d’en être jaloux, le pousse dans ses derniers retranchements pour que son ami donne le meilleur de lui-même. Il faut dire que Yûjin n’a pas abdiqué dans sa volonté d’être le meilleur acteur du monde, Takara est pour lui une formidable source d’émulation. Cependant, le talent de Takara commençant à être reconnu dans le milieu (il a même une agente désormais), la relation d’amitié et de travail entre nos deux comédiens va devoir évoluer. Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir nous le dira.

Voici le troisième titre d’Ayako Noda à paraitre en français, après Le Monde selon Uchu, une romance fantastique lycéenne (deux tomes parus en 2016 chez Casterman) et Incandescence, une romance adulte entre une jeune étudiante et un chef yakuza nettement plus âgé (trois tomes parus en 2020-2021 au Lézard Noir). Cette série un peu moins courte totalise cinq volumes au Japon. Prépubliée entre 2019 et 2021 dans le magazine seinen en ligne Flat Heroes de l’éditeur Shôgakukan, la série a attiré l’attention sur elle puisqu’elle va être adaptée en drama au Japon. Il faut dire qu'Ayako Noda est une jeune autrice bourrée de talent. En moins de dix années de carrière professionnelle, elle s’est fait remarquée en menant de front une carrière dans le Boys’ Love (notamment dans le magazine Opera d’Akaneshinsha) et dans le seinen manga dans les défuntes revues Ikki et Hibana de Shôgakukan. Incontestablement une mangaka à suivre de près.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités