ouais mais Dolls Killer fait aussi dans la fiction, et c'est pas pour autant que c'est une bonne Bd (insert smiley qui fait du clin d'oeil). donc je pense pas que Hammourabi soit meilleur uniquement parcequ'il ne traite pas de faits existants
On est bien d'accord : ce n'est pas le sujet qui fait la qualité d'une BD.
Pour ce qui est de Dolls Killer, je ne l'ai pas lu... Mais même si je l'avais fait, je me garderais bien de comparer les titres. Ce serait un peu déplacé.
le scenar est pas tres original, il faut dire ce qui est, tout du moins dans son postulat de depart et dans sa mise en place, mais quand c'est bien ecrit, avec de bons dialogues, on sent la difference. Et ma foi, ca fait du bien
Tu n'es pas le premier à souligner un manque d'originalité.
Il est clair que dans la construction, j'ai approché le genre d'une manière classique. Mais je ne me suis pas moins amusé à écrire ce tome et, à mes yeux, la question principale est de savoir si le lecteur se prend au jeu. S'il se laisse embarquer par l'histoire et passe un bon moment. Le reste m'importe peu.
Quand tu regardes un slasher, tu sais qu'il y a des conventions de genre. Après, le résultat varie selon les scénaristes et réalisateurs.
Par exemple, Détour Mortel n'est pas un film original. Mais c'est efficace, bien écrit, bien filmé, bien interprété. C'est un bon divertissement, sans plus.
J'espère que c'est aussi le cas pour notre série... ça m'ira très bien.