Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dossiers et fichiers BDGest invisibles... Help !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Carolina7 » 05/09/2008 18:13

Bon, y aurait-il une explication logique au fait que seuls les dossiers "Couvertures", "Photos", "Planches", "Reports" et "Versos" soient visibles dans le dossier "BDGest Evolution" quand je passe par l'explorateur Windows (Vista édition Familiale Premium SP1) ? Et encore plus bizarre, ces dossiers apparaissent comme vides alors qu'ils ne le sont vraiment pas...

Précisions :
- seul le contenu du dossier "BDGest Evolution" présente les symptômes de cette maladie honteuse ;
- mon système est configuré pour afficher les dossiers et fichiers cachés et j'ai même essayé en affichant les fichiers système, ça n'a rien changé ;
- les dossiers et fichiers BDGest invisibles dans l'explorateur existent bel et bien puisque j'y ai accès par l'intermédiaire (Fichier>Ouvrir) d'Access (mais pas des autres logiciels de la suite Office) et de Photoshop ;
- quand je fais une copie de l'ensemble du dossier "BDGest Evolution" sur mon 2ème disque dur, seuls les fichiers visibles sont copiés ;
- si j'ouvre dans Photoshop une des images invisibles du dossier "Couvertures" (qui, lui, est visible... tout le monde suit ?) et que je l'enregistre ailleurs, elle devient visible, mais si je me contente de changer le nom en la laissant dans le même dossier, elle reste invisible ;
- j'ai déjà tenté une restauration système à un point précédent la première installation de BDGest (qui ne date que de mercredi dernier), la réinstallation de BDGest, plus une analyse antivirus et un p'tit chkdisk pour faire bonne mesure... résultat : tout il est nickel et ces !@^$# de fichiers sont toujours aussi invisibles.

Voilà, voilà, j'espère que c'est à peu près clair... Help !

Toutes les suggestions sont les bienvenues parce que là, vraiment, je sèche...
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Carolina7 » 06/09/2008 12:25

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, il semblerait que seuls les fichiers et dossiers de la version d'essai soient visibles. Tout ce qui a été ajouté après l'enregistrement de la licence est invisible.

Je m'explique : le fichier de base de donnée (.mdb) que je peux voir en passant par l'explorateur Windows pèse 500 ko avec une date de modification en 2007 alors que j'ai installé BDGest seulement cette semaine. Celui que je vois en passant par Photoshop pèse 1,12 Mo et la date de modification correspond bien aux dernières manips que j'ai faites.

Ca ne me résoud pas mon problème et ça n'explique pas grand chose non plus, mais bon, c'est un début...
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 06/09/2008 12:37

dans bdgest, menu outils puis options puis repertoire ce sont les chemins d'acces pour les images de bdgest. Correspondent-ils avec les repertoires de tes fichiers invisibles?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mitsukake » 06/09/2008 17:20

il m'es arrivé la même chose quand j'ai passé à window vista... dans l'explorateur je ne voyais que ce que j'avais moi même mis... puis j'ai remarqué dans la barre des menu un truc qui me disais "fichier de compatibilité" en cliquant dessus j'ai pu voir toutes les images..
mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede Pascal Forhan » 06/09/2008 20:52

Vista ne gère plus les fichiers qui se trouve dans "Program Files" ("Programmes" sous Vista) comme le faisait XP ou les versions précédentes de windows.
Microsoft a décidé que seuls les programmes d'installations pouvaient écrire dans "Program Files" pour avoir une compatibilité avec les versions antéireures, ils ont faits des répertoires plus ou moins virtuels par utilisateurs de l'ordinateur.
On peut trouver cela dans "UtilisateursNom_de_l_utilisateurAppDataRoamingBdGest"
Si ce n'est pas dans Roaming, c'est dans Local ou LocalLow, ça dépend de la façon d'installer le programme.

Pour éviter tous ces soucis, je conseille d'installer BdGest sur un répertoire qui ne se trouve pas dans "Programmes" (perso je l'ai installé sous "C:bdgest" et je n'ai plus de soucis).

Pour information, les programmes adaptés à Vista écrivent leurs données dans la partie "ProgramData"
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Carolina7 » 13/09/2008 08:26

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Effectivement, comme le dit Mitsukake, quand on ouvre le dossier "C:ProgrammesBDGest Evolution" depuis l'explorateur Windows et qu'on clique sur "Fichiers de compatibilité" dans la barre de menus, ta-daaa... tous les fichiers que je cherchais s'affichent. Le truc, c'est qu'ils ne sont pas dans le dossier "C:ProgrammessBDGest Evolution" mais dans "C:UtilisateursNom_de_l'utilisateurAppDataLocalVirtualStoreProgram FilesBDGest Evolution" (merci, Pascal Forhan).

Reste que le chemin d'accès dans les Outils de BDGest, c'est quand même "C:ProgrammesBDGest Evolutionetc...". Comment vous voulez qu'on s'y retrouve ?!
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)