de Carolina7 » 05/09/2008 18:13
Bon, y aurait-il une explication logique au fait que seuls les dossiers "Couvertures", "Photos", "Planches", "Reports" et "Versos" soient visibles dans le dossier "BDGest Evolution" quand je passe par l'explorateur Windows (Vista édition Familiale Premium SP1) ? Et encore plus bizarre, ces dossiers apparaissent comme vides alors qu'ils ne le sont vraiment pas...
Précisions :
- seul le contenu du dossier "BDGest Evolution" présente les symptômes de cette maladie honteuse ;
- mon système est configuré pour afficher les dossiers et fichiers cachés et j'ai même essayé en affichant les fichiers système, ça n'a rien changé ;
- les dossiers et fichiers BDGest invisibles dans l'explorateur existent bel et bien puisque j'y ai accès par l'intermédiaire (Fichier>Ouvrir) d'Access (mais pas des autres logiciels de la suite Office) et de Photoshop ;
- quand je fais une copie de l'ensemble du dossier "BDGest Evolution" sur mon 2ème disque dur, seuls les fichiers visibles sont copiés ;
- si j'ouvre dans Photoshop une des images invisibles du dossier "Couvertures" (qui, lui, est visible... tout le monde suit ?) et que je l'enregistre ailleurs, elle devient visible, mais si je me contente de changer le nom en la laissant dans le même dossier, elle reste invisible ;
- j'ai déjà tenté une restauration système à un point précédent la première installation de BDGest (qui ne date que de mercredi dernier), la réinstallation de BDGest, plus une analyse antivirus et un p'tit chkdisk pour faire bonne mesure... résultat : tout il est nickel et ces !@^$# de fichiers sont toujours aussi invisibles.
Voilà, voilà, j'espère que c'est à peu près clair... Help !
Toutes les suggestions sont les bienvenues parce que là, vraiment, je sèche...