Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dorian Dombre de Valles et Bocquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dorian Dombre de Valles et Bocquet

Messagede zastava73 » 26/07/2015 09:38

Bonjour,
j'ai eu du mal a trouver comment ouvrir un nouveaux sujet, c'est le première fois pour moi.
Je mettais dit, soit cela sera pour un gros coup de gueule, soit un gros coup de cœur.
C'est donc pour un gros coup de cœur !
Comme il n'y avait pas de sujet sur cette série j'en crée un.

En réalité j'aime bien le dessin de Valles et il me manquait cette série, donc après beaucoup de temps je me suis procurer l’intégrale.

Les quelques avis dans la bedetheque étais variable et ayant croiser 2 fois le dessinateur en séance de dédicaces je n'avais vu personne lui présenter cette série, donc difficile de se faire un avis avant la lecture ( he oui cela sert a ça aussi les rencontres avec les dessinateurs , découvrir autre chose que leur dernier album paru ! ).

Je n'ais pas été déçus , pourtant la série date de plus de 25 ans, mais elle n'a pas vieillis , c'est le dessin de Valles avant celui "des Maître de l'Orge", il est superbe et se marie bien avec l'ambiance de foret et du bagne, pour tout dire je la trouve un cran un dessus des "Maitres... " qui pourtant est sa série la plus connu .
Le sujet m'a passionné , mais j'ai mis du temps a lire les 3 tomes , c'étais tellement bien que j'ai savourer cette lecture.
Les personnages sont nombreux et bien marqué.
Les actions sont nombreuses et originales.
N'étant pas très littéraire j'aimerais mieux exprimer tous le bien que je pense de cette série mais c'est difficile.
En tous cas pour ceux qui ont apprécier des séries commes : "undertaker", "wonderball" , "l'or et la sang" des "grosses" série de ces derniers temps , c'est d'un niveaux de lecture aussi passionnant !
zastava73
BDévore
BDévore

Re: Dorian Dombre de Valles et Bocquet

Messagede bone » 26/07/2015 12:57

Pas tout jeune, cela me rappelle mes années Circus
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle