Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Donnez-moi des conseils !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Donnez-moi des conseils !

Messagede Minyos » 21/09/2014 12:48

Depuis que je suis partis de France, il y a 4 ans, j'ai arrêté de lire des comics. Maintenant que je suis revenu, je veux m'y remettre. Donnez-moi des conseils de lecture, sachant que ma préférence tire vers MARVEL.
Merci d'avance ;)
Minyos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2014
Age: 25 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Nikolavitch » 21/09/2014 13:41

En Marvel, mon gros coup de coeur de ces derniers temps, ce sont les Daredevil écrits par Mark Waid. Un retour à une version plus fun et légère du personnage, exploitant très bien ses liens avec le reste de l'univers Marvel. C'est funky et acidulé, je recommande vivement.

Sinon, le Superior Spider-Man, de Dan Slott, renouvelle formidablement un personnage que je trouvais usé jusqu'à la toile.

Après, en DC, j'aime beaucoup les Batman & Robin par Tomasi et Gleason.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede dundee » 21/09/2014 14:17

Nikolavitch a écrit:En Marvel, mon gros coup de coeur de ces derniers temps, ce sont les Daredevil écrits par Mark Waid. Un retour à une version plus fun et légère du personnage, exploitant très bien ses liens avec le reste de l'univers Marvel. C'est funky et acidulé, je recommande vivement.

En librairie en février 2015. :ok:

Par le même dessinateur (Chris Samnee), Thor Mighty Avenger en 100% Marvel chez Panini est fortement conseillé, mini série regroupée en un seul tome, traduite en 2013.

Hors Marvel, Saga par Vaughan & Staples, traduit chez Urban.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Minyos » 21/09/2014 14:38

Nikolavitch a écrit:Sinon, le Superior Spider-Man, de Dan Slott, renouvelle formidablement un personnage que je trouvais usé jusqu'à la toile.


Faut que je regarde ça, parce que j'ai lu quand même BEAUCOUP de Spider-Man. Vous me conseillez les séries Ultimate(s) ?
Faut aussi que je termine de lire The Boys, j'avais complètement adoré les 2 premiers tomes.
Minyos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2014
Age: 25 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Nikolavitch » 21/09/2014 14:54

J'ai pas lu de Ultimates depuis des lustres. J'ai bien aimé les débuts de la chose (surtout The Ultimates et Ultimates FF, plus tout ce qu'a pu faire Warren Ellis dans cet univers), mais j'ai décroché en cours de route.

Superior Spider-man, cela élimine d'une certaine façon Peter Parker de l'équation. C'est très malin, roublard, et ça cogne dur.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Minyos » 21/09/2014 15:12

Nikolavitch a écrit:Superior Spider-man, cela élimine d'une certaine façon Peter Parker de l'équation. C'est très malin, roublard, et ça cogne dur.


C'est pas terminé depuis ?
Minyos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2014
Age: 25 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Nikolavitch » 21/09/2014 15:25

J'ai un peu de retard là-dessus, je prends en album plutôt qu'en revue. Mais oui, il me semble.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Calinours412 » 26/09/2014 11:55

Pour ma part, j'ai adoré Night of the living Deadpool, mais après, je suis un fan du héro, donc pas très objectf. Les nouveaux numéros (Deadpool vol3, commencé en 2013) sont pas mal quand même.

Ah oui ! Merci à toi, Minyos, de m'avoir rappeler que The Boys, fallait que je reprenne :D .
Change ce qui peut l'être, et apprend à vivre avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
Calinours412
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 12/09/2014
Localisation: Angers
Age: 37 ans

Re: Donnez-moi des conseils !

Messagede Jetjet » 26/09/2014 15:59

Surtout que The Boys est fini en souple et que le dernier tome de l'édition dite de luxe sort dans moins de deux mois ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité