Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 08/11/2023 13:14

Message précédent :
Merci pour ce retour ! Je vais foncer :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Edward Newgate » 08/11/2023 14:34

Lu "Survivre aujourd'hui", le dernier Potron-Minet en date : comment Hyacinthe peut-il apprendre dans cet album que Grogro est un péléen, quand il ignore jusqu'à l'existence de cette espèce dans Technique Grogro ? Première fois que je remarque une telle incohérence.
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 06/03/2023

Re: Fan de Donjon

Messagede Maouel » 08/11/2023 14:46

Raaah je l'avais oublié celui là, il était pas prévu dans mon budget bd de ce mois. Va falloir que je change mes plans :D

Sinon sympathique le dernier Antipode. Même si je trouve que ça reste en deçà des 3 séries principales, j'aime bien les ref plus où moins subtiles à l'ensemble de l’œuvre, tout en n'étant pas "coincé" pour combler les trous scénaristiques des aires potron-minet, zenith et crépuscule. Et puis ça change d'avoir aussi des tomes dont l'histoire s'enchaine directement, là où pour les autres séries il y a souvent des ellipses plus ou moins longues entre chaque tome.
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tankie » 08/11/2023 16:13

J’ai bien aimé le antipode+ également. Ce n’est pas ma série préférée dans Donjon, mais je commence à m’attacher aux personnages et c’est bon signe :)

Sinon, concernant le Donjon Bonus, ce n’est pas la suite des règles du jdr donc ? La partie magie sera pour le tome 3 de cet été ?
Je ne suis personnellement pas trop amateur des "dessous" de la bd et des versions alternatives annotées d’albums mais bon, faudra bien que je l’achète pour la collection, et je prendrai quand même du plaisir à le lire.
En revanche il m’avait semblé, je ne sais pas pourquoi, qu’il serait à 25€, est-ce qu’il y a plusieurs versions ou juste celle à 40€ ?
Le grand format est bien sûr agréable mais ça va péter l’harmonie de mon rayonnage (je n’ai aucun TL) :D

En tout cas j’ai hâte de la sortie des très nombreux Parade qui sont annoncés, c’est de loin mon époque et mon ambiance préférées.
Avatar de l’utilisateur
Tankie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 11/05/2022

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 09/11/2023 17:04

Moi ça va carrément pas entrer avec les autres ! [:bdgest]
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 09/11/2023 18:58

Création et parchemins est un beau bouquin. J'ai entamé la lecture de Cœur de Canard découpé/dessiné par Sfar et c'est délectable. Étape suivante, la comparaison avec la version finale !
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 09/11/2023 19:12

L'argu.
Quel fan de "Donjon" n'a jamais rêvé de connaître les origines de la saga ? Dans un album grand format, découvrez les coulisses de la création d'une épopée d'héroïc fantasy qui séduit des hordes de lecteurs depuis 25 ans.

Comment la saga "Donjon" a vu le jour ? Pourquoi un kyste aux fesses a définitivement scellé son incroyable destin ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans cet album exceptionnel incluant les storyboards originels des premiers tomes de la série, des recherches graphiques inédites et les échanges épistolaires de ses deux créateurs, Joann Sfar et Lewis Trondheim.


Et très bientôt la preview. Quelques pages d'ici là :
Moi qui suis pourtant pas un fan, j'ai vachement envie de l'avoir. :inlove:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Edward Newgate » 09/11/2023 19:25

J'hésitais vu le prix mais là ça fait plus qu'envie !
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 06/03/2023

Re: Fan de Donjon

Messagede Polomatt » 09/11/2023 19:31

carrrrrrement. D'autant que je sors de l'expo de Sfar... Que je vous conseille... Y'a les crayonnés et les premières planches de cœur de canard par exemple... :shock:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 10/11/2023 01:53

Bon, pour que vous ayez le temps de vous retourner avec les cadeaux de Noël, exclu fofo : La preview (qui tournera plus tard sur le site). :P Delcourt a été très généreux sur les visuels, et ca n'en donne que plus envie. :inlove:

LA PREVIEW :

Image

Quel fan de "Donjon" n'a jamais rêvé de connaître les origines de la saga ? Dans un album grand format, découvrez les coulisses de la création d'une épopée d'héroïc fantasy qui séduit des hordes de lecteurs depuis 25 ans.

Comment la saga "Donjon" a vu le jour ? Pourquoi un kyste aux fesses a définitivement scellé son incroyable destin ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore dans cet album exceptionnel incluant les storyboards originels des premiers tomes de la série, des recherches graphiques inédites et les échanges épistolaires de ses deux créateurs, Joann Sfar et Lewis Trondheim.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Maouel » 10/11/2023 11:34

Merci pour le partage en avance de la preview, ça fait grave envie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 10/11/2023 16:29

Y aurait il quelque part où l'on peut voir un aperçu des planches issues du magazine Delcourt? Et aussi savoir est le nombre compris dans ce volume?
Merci
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 10/11/2023 17:21

Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 10/11/2023 18:05

J'ai demandé. Le Donjon Bonus T.2 fait 160 pages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede kilfou » 10/11/2023 18:57

NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede fabienb » 10/11/2023 19:31

kilfou a écrit:
NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin


C'était dans Pavillon Rouge il me semble.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Maouel » 10/11/2023 20:14

Bon ben je suis faible, j'ai fait un crochet par mon libraire en rentrant du taff :D
Hâte de m'y plonger sérieusement et de comparer avec les albums finaux.
Avatar de l’utilisateur
Maouel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2023 23:45

Il est fort possible que je craque aussi mais à 40 euros ça ne sera pas pour ce mois ci. Le budget bd est déjà atteint. Mais noël approchant...
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 11/11/2023 02:30

fabienb a écrit:
kilfou a écrit:
NDZ a écrit:Tout le monde parle de pages du magazine Delcourt (Planète ?) mais j'ai souvenir de planches du raconteur d'histoire dans le journal de Mickey (??). Je dirais 5 x 2 pages, en même temps je n'ai feuilleté le livre que 3 minutes en magasin... (pour le moment ;) )


4 hisrtoires et 9 planches pour le Raconteur, et c'est très possible que ce soit pour Mickey, c'est pas précisé dans le bouquin


C'était dans Pavillon Rouge il me semble.


OK, et peut on appercevoir ça quelquepart en ligne? ET ça représente combien de pages dans ce recueil?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 11/11/2023 19:52

Je ne sais pas si c'est ça qui est dans Bonus 2, mais je confirme que les histoires du Raconteur d'hisoires sont parues dans le Journal de Mickey :

Mickey2419a.jpg
Mickey2419b.jpg
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede NDZ » 11/11/2023 19:55

cicerobuck a écrit:OK, et peut on appercevoir ça quelquepart en ligne? ET ça représente combien de pages dans ce recueil?


Dans mes archives (issues de pastis.org qui a fermé), j'avais 3 histoires de 2 pages... mais comme plus haut on nous dit 9 pages dans DB2. Est-ce que l'on parle de la même chose. J'aurai mon livre la semaine prochaine, qqn aura vérifié avant...
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité