Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/02/2022 01:00

Message précédent :
Merci pour ces explications ! c'est bien pour ça que je posais la question

Pour le repas...
Quand bien même il s'agirait de LT, je ne sais pas si j'aurais envie d'aller faire un tête à tête au restaurant avec quelqu'un que je ne connais pas :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 16/02/2022 08:53

e m a écrit:Merci pour ces explications ! c'est bien pour ça que je posais la question

Pour le repas...
Quand bien même il s'agirait de LT, je ne sais pas si j'aurais envie d'aller faire un tête à tête au restaurant avec quelqu'un que je ne connais pas :lol:


Pareil, d'où ma réaction dans mon precédent post.
En plus s'ils prennent que le cout du resto, il faut se payer le transport pour 2h de bouffe dans un Mac'do :roll: , ça réduit le bénéfice des bonus :lol:
Plus sérieusement, la création par LT d'un décor en carton, comme l'avait suggéré Sketch, aurait été plus judicieux et pas forcément plus couteux mais surtout aurait contenté TOUT LE MONDE et magnifié la scéne.

Je leur ai suggéré, ils ont eu également ce genre d'idée mais pas validé par LT (il préférait manger Vegan :lol: ).
Par contre, je leur avait suggéré de faire signer et numeroter les EL et cela a été retenu (Yep !! :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 16/02/2022 11:14

C'est cool, après un mois de campagne, on va pouvoir enfin reparler de bédés :D

Quelles sont les prochaines nouveautés prévues ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 16/02/2022 11:38

Il est vrai que sur 227 pages que compte ce sujet, on dit en avoir 6 consacrée à la campagne Ulule, et 220 pénibles consacrée à répondre à la sempiternelle question concernant l'ordre de lecture :?

Et le dernier DA+ a complètement été éclipsé par les figurines :o
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 16/02/2022 11:43

e m a écrit:Et le dernier DA+ a complètement été éclipsé par les figurines :o


Oui! Alors qu'on y apprend des choses intéressantes.

[Révéler] Spoiler:
comment les elfes et orcs ont disparu!
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 16/02/2022 19:06

Itomi Bhaa a écrit:C'est cool, après un mois de campagne, on va pouvoir enfin reparler de bédés :D

Quelles sont les prochaines nouveautés prévues ?

Le potron-minet (moins 82) en mars, 2 Monsters et 2 Zénith courant 2022. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Jezus » 17/02/2022 08:49

Mail reçu d'Attakus qui Tease :
Rdv dans quelques mois... Pour Donjon Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Sillage » 17/02/2022 10:05

:bravo: :bravo: :bravo:
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 17/02/2022 10:45

En tout cas on est bien partis pour avoir une centaine de volumes... :amoure:

On oublie le projet initial qui était de 300 :lol:
Mais comme on saute parfois des niveaux au sein même d'une saga (je pense à potron-minet) pour ne garder que le pertinent...

Ahlala, quelle série, je m'étonne quand même qu'elle n'explose pas davantage, mais tant qu'elle trouve son public et que les tomes continuent à paraître. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede onehmouninehl » 17/02/2022 13:40

vincecarter a écrit:
e m a écrit:Et le dernier DA+ a complètement été éclipsé par les figurines :o


Oui! Alors qu'on y apprend des choses intéressantes.

[Révéler] Spoiler:
comment les elfes et orcs ont disparu!

[Révéler] Spoiler:
Je ne dirai pas que les elfes ont disparu, ils ont juste évolué :-D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6987
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede sketch » 17/02/2022 14:36

Jezus a écrit:Mail reçu d'Attakus qui Tease :
Rdv dans quelques mois... Pour Donjon Crépuscule

Maintenant, je ne veux plus d'un décor en carton, mais d'une montagne de crânes en plastoc pour installer le Grand Khan tout en haut! :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Fan de Donjon

Messagede Itomi Bhaa » 17/02/2022 19:05

e m a écrit:et 220 pénibles consacrée à répondre à la sempiternelle question concernant l'ordre de lecture :?


Touché !



Le Complot a écrit:En tout cas on est bien partis pour avoir une centaine de volumes... :amoure:


Hum, du coup ils vont pas tout completer de -10000 a + 10000 :)
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 22/02/2022 12:28

aldo a écrit:
e m a écrit:Merci pour ces explications ! c'est bien pour ça que je posais la question

Pour le repas...
Quand bien même il s'agirait de LT, je ne sais pas si j'aurais envie d'aller faire un tête à tête au restaurant avec quelqu'un que je ne connais pas :lol:


Pareil, d'où ma réaction dans mon precédent post.
En plus s'ils prennent que le cout du resto, il faut se payer le transport pour 2h de bouffe dans un Mac'do :roll: , ça réduit le bénéfice des bonus :lol:
Plus sérieusement, la création par LT d'un décor en carton, comme l'avait suggéré Sketch, aurait été plus judicieux et pas forcément plus couteux mais surtout aurait contenté TOUT LE MONDE et magnifié la scéne.

Je leur ai suggéré, ils ont eu également ce genre d'idée mais pas validé par LT (il préférait manger Vegan :lol: ).
Par contre, je leur avait suggéré de faire signer et numeroter les EL et cela a été retenu (Yep !! :bravo: )


Je vous trouve bien râleur quand même. Avec tous les bonus déjà offerts, on savait qu'il n'y avait plus de marge financière pour de grosses surprises. La moutarde, les signatures , le repas sont des petits bonus funs qui ont sans doute été trouvé à l'arrache, parce qu'ils ne s'attendaient pas à atteindre un tel taux de participation.
C'était une super campagne, où ils ont mis des bonus bien cool suffisamment tôt pour qu'ils soient atteints, alors ne boudons pas notre plaisir. Et un bout de carton en + n'aurait pas franchement amélioré ce plaisir pour ma part :D
L'annonce d'une campagne Crépuscule est en soit un énième Bonus !

N'hésitez surtout pas à me refiler le repas avec LT si vous êtes tiré au sort et que vous n'en voulez pas ... :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede bar2 » 22/02/2022 12:45

J'ai relu toute la série récemment, et j'ai relevé une erreur assez grossière dans le Monsters 13 : Réveille-toi et meurs (peut-être que ça a déjà été dit d'ailleurs).

Il est dit que le roi poussière s'est arraché la peau pour s'en faire un slip (et on le voit d'ailleurs avec son fameux slip orange dans tout l'album). Or ce tome se situe au niveau 79. Et au début de crépuscule (niveau 101 donc), le roi poussière porte sa peau comme un manteau. Ce n'est qu'au début du tome 102 qu'il s'en fait un slip.

Y a comme un couac... à moins qu'il n'est fait un peu de couture entre temps pour transformer son slip en manteau, ou qu'il se soit arraché la peau plusieurs fois (pas impossible, comme il le fait avec ses ailes, mais ce serait étonnant).
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede e m » 22/02/2022 12:57

Le Complot a écrit:En tout cas on est bien partis pour avoir une centaine de volumes... :amoure:


Ce serait étonnant qu'on atteigne les 100 tomes (même si ça me plairait)
Et puis LT a dit qu'il arrêterait la bd à 60 ans. À moins d'écrire une cinquantaine d'album en trois ans...!


Ahlala, quelle série, je m'étonne quand même qu'elle n'explose pas davantage, mais tant qu'elle trouve son public et que les tomes continuent à paraître. :food:

Est-ce qu'elle est connue par les non-amateurs de bd ?
C'est quand même assez particulier comme série.
Dernière édition par e m le 22/02/2022 13:05, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede cicerobuck » 22/02/2022 13:02

Bah Trondheim est tout de même un titan de la BD mondiale, et Sfar est médiatique. Sans compter le crossover avec le public rôliste. Je penses effectivement qu’une meilleure campagne marketing aurait dû bien élargir le public.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 22/02/2022 15:41

e m a écrit:Ce serait étonnant qu'on atteigne les 100 tomes (même si ça me plairait)
Et puis LT a dit qu'il arrêterait la bd à 60 ans. À moins d'écrire une cinquantaine d'album en trois ans...!

Il avait aussi dit arrêter la série avec la fin du donjon. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede fdier » 22/02/2022 17:31

bar2 a écrit:J'ai relu toute la série récemment, et j'ai relevé une erreur assez grossière dans le Monsters 13 : Réveille-toi et meurs (peut-être que ça a déjà été dit d'ailleurs
Il est dit que le roi poussière s'est arraché la peau pour s'en faire un slip (et on le voit d'ailleurs avec son fameux slip orange dans tout l'album). Or ce tome se situe au niveau 79. Et au début de crépuscule (niveau 101 donc), le roi poussière porte sa peau comme un manteau. Ce n'est qu'au début du tome 102 qu'il s'en fait un slip.

Y a comme un couac... à moins qu'il n'est fait un peu de couture entre temps pour transformer son slip en manteau, ou qu'il se soit arraché la peau plusieurs fois (pas impossible, comme il le fait avec ses ailes, mais ce serait étonnant).


Je l'avais déjà signalé sur le forum de LT et voici ce qu'un autre utilisateur a répondu
"Peut-être qu'il a utilisé sa peau en slip dans un premier temps (plus pratique pour la bagarre), puis en manteau après. A moins qu'il ne parle de manteau parce que c'est plus épique que de parler de slip?
Sinon, la peau est orange au début (couleur de l'épiderme de Marvin), puis elle devient grise de saleté avec le temps avant d'être lavée par Marvin Rouge (et offerte à Nicole) et retrouver sa couleur originelle.

Les questions que je me pose sur cet album concernent plutôt sa chronologie, postérieure aux Profondeurs alors que c'est dans cet album qu'Herbert semble devenir le Grand Kahn. Dans les Profondeurs, son pouvoir semble déjà bien établi, à mes yeux Réveille-toi et meurs devrait plutôt être situé avant."
fdier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 22/02/2022
Localisation: Belgique

Re: Fan de Donjon

Messagede Coldo3895 » 22/02/2022 18:57

Le fait est que l'univers Donjon est devenu d'une grande complexité.

Je me demande comment font les auteurs pour éviter les erreurs et incohérences. Le risque est grand de voir réapparaître un personnage mort et oublié, ou bien de mal placer tel ou tel endroit.

J'avais par contre particulièrement apprécié comment les auteurs avait rattrapé une erreur apparente.

Dans un album, on voit un portrait d'Alexandra sur un tableau. Et elle a figure humaine (à moins que ça ne soit d'oiseau).
Sauf que quand elle apparaît dans un album postérieur, elle a sa tête de serpent.
Certains avaient signalé cette erreur.
Et c'est donc un peu plus tard que dans un album on voit le peintre faire le tableau, avec Alexandra à figure humaine. Quelqu'un lui fait remarquer qu'elle ne ressemble pas à ça, et le peintre répond que oui mais c'est son style à lui.

Malin !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 22/02/2022 19:18

Donjon monsters 15

Image

Pour mai
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 23/02/2022 10:11

Le Complot a écrit:
e m a écrit:Ce serait étonnant qu'on atteigne les 100 tomes (même si ça me plairait)
Et puis LT a dit qu'il arrêterait la bd à 60 ans. À moins d'écrire une cinquantaine d'album en trois ans...!

Il avait aussi dit arrêter la série avec la fin du donjon. :D


A ma connaissance, Trondheim n'a arrêté Donjon que parce que Sfar était trop occupé par ailleurs et voulait arrêter...
Dernière édition par SylvainC le 23/02/2022 10:16, édité 1 fois.
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités