Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 08/09/2020 19:26

Message précédent :
Niveau 60 sur le FB des Murmures (il y a 28 minutes) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Th3B1ackCr0w » 08/09/2020 22:21

Pour info, sur la page de présentation du Zénith sur le site Delcourt, on peut consulter les premières planches : https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... sa-memoire

J'adore vraiment le style graphique de Boulet !
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 08:38

Je sais pas je me suis fais chié a lire les antipodes, j'ai pas aimé dans le moins le delire d'expliquer pourquoi les animaux parlent, ça casse la magie on s'en fou je trouve, avez vous jamais eu envie de savoir pourquoi donald ou picsou parlent??

Je trouve que ya plus d'humour, l'histoire se deroule, et c'est tout,putain les potron minet c'etait drole et fin, et la ville! la ville avait une presence, ellr etait la on se sentai ecrasé par elle, sombre et crasseuse... la dans antipode + bon ya une ville, on a devine pas, elle degage rien...

Et ça me fait pas rire du tout, dans donjon Zenetih le premier tome c'etait a se tordre de rire, l'histoire etait fraiche marrante... la bon ya plus rien rien rien rien.

Est ce que donjon va finir comme Spirou?? avec une fan base de deumeuré qui achetent de la merde just pour completer leur "collec"?
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 09/09/2020 09:52

les_bois99 a écrit:Je sais pas je me suis fais chié a lire les antipodes, j'ai pas aimé dans le moins le delire d'expliquer pourquoi les animaux parlent, ça casse la magie on s'en fou je trouve, avez vous jamais eu envie de savoir pourquoi donald ou picsou parlent??

Je trouve que ya plus d'humour, l'histoire se deroule, et c'est tout,putain les potron minet c'etait drole et fin, et la ville! la ville avait une presence, ellr etait la on se sentai ecrasé par elle, sombre et crasseuse... la dans antipode + bon ya une ville, on a devine pas, elle degage rien...

Et ça me fait pas rire du tout, dans donjon Zenetih le premier tome c'etait a se tordre de rire, l'histoire etait fraiche marrante... la bon ya plus rien rien rien rien.

Est ce que donjon va finir comme Spirou?? avec une fan base de deumeuré qui achetent de la merde just pour completer leur "collec"?

Tu n'as pas aimé les monsters non plus, je suppose. C'est pourtant ce qui semble plaire le plus aux lecteurs ici. Ce qui n'est pas mon cas, je préfère l'histoire principale. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de soldats d'honneur.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 10:07

a non moi j'adore les monsters... je peu meme pas en trouvé un que j'aime pas je pense!

Non moi ce que j'aime pas c'est ces nouveau antipodes, quelque chose est partit, l'humour, le sens du merveilleux et des ptite choses.

Mais j'ai le meme sentiment avec les nouvelle aventure de lapinot et les anciennes...Moi je crois que trondheim il est rincé, il est rincé et il esaye toujours d'en faire plus, avec 50 bd qui sortent par ans dan tout les sens...
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede 2fois2cinq » 09/09/2020 10:31

les_bois99 a écrit:a non moi j'adore les monsters... je peu meme pas en trouvé un que j'aime pas je pense!

Non moi ce que j'aime pas c'est ces nouveau antipodes, quelque chose est partit, l'humour, le sens du merveilleux et des ptite choses.

Mais j'ai le meme sentiment avec les nouvelle aventure de lapinot et les anciennes...Moi je crois que trondheim il est rincé, il est rincé et il esaye toujours d'en faire plus, avec 50 bd qui sortent par ans dan tout les sens...



heu... l'humour il est pas non plus dans tous les albums de Donjon... moi y en a qui m'ont pas du tout fait rire et que je trouve génial...c'est aussi ça Donjon... des ambiances très différentes (un peu comme les boites de nuit à ibiza)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede 2fois2cinq » 09/09/2020 10:32

les_bois99 a écrit:[...] avec une fan base de deumeuré [...]


c'est celui qui dit qui est !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 11:35

c'est celui qui dit qui est !

ouai enfin ta lu un spirou depuis "paris sous seine"... c'est un carnaval grincant et triste de mediocrité.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede toque » 09/09/2020 11:53

C'est faux.

Les spirou de bravo sont magnifique, le champignac de Etien et Beka est superbe.
Faut trier, mais tout n'est pas à jeter, loin de la.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 12:48

mouai ecoute si tu y crois c'est bien... mais la desillussion c'est pas mon truc, je prefere les veritées qui font mal au bien etre cotonneux d'une illusion.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede danielsansespace » 09/09/2020 13:22

les_bois99 a écrit:Je sais pas je me suis fais chié a lire les antipodes, j'ai pas aimé dans le moins le delire d'expliquer pourquoi les animaux parlent,

C’est l’idée originale de ce tome. Personnellement c’est justement ce qui m’a plu. Avec la confusion de la voix off au début, bien amenée. J’ai retrouvé là l’étincelle d’originalité qui est pour moi le marqueur de Donjon.
L’existence même des antipodes est pour prendre des contrepieds par rapport à ce qui pourrait être convenu ou attendu. C’est une nouvelle liberté.
Des nouveaux tomes parus jusqu’à présent c’est l’antipode -10000 qui m’a d’ailleurs le plus séduit dans l’esprit des anciens Donjon. Les autres ne m’ont pas vraiment surpris, alors peut-être il y a un côté moins excitant, mais pour prendre l’exemple de Spirou, j’ai beaucoup aimé celui de Tarrin et Neidhart qui vient de sortir, avec des vraies bonnes surprises dans le scénario qui me faisaient tourner les dernières pages en ayant l’impression d’explorer des nouvelles pistes.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede 2fois2cinq » 09/09/2020 13:38

les_bois99 a écrit:mouai ecoute si tu y crois c'est bien... mais la desillussion c'est pas mon truc, je prefere les veritées qui font mal au bien etre cotonneux d'une illusion.


mouais... ça se discute... on est bien aussi dans la matrice....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 09/09/2020 17:15

les_bois99 a écrit:mouai ecoute si tu y crois c'est bien... mais la desillussion c'est pas mon truc, je prefere les veritées qui font mal au bien etre cotonneux d'une illusion.


Si on peut parler des vérités qui font mal...
...
...
...
Comment te dire...
...
...
...
C'est pas simple...
...
...
...
Allez on est presque prêts...
...
...
...
C'est quand même moche de faire terminer son pseudo par un chiffre.

Dur mais vrai... :D

;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 17:42

peu etre que le chiffre en question est pas random... mais a une signification
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede marone222 » 09/09/2020 17:51

tzynn a écrit:
C'est quand même moche de faire terminer son pseudo par un chiffre


Qu'est ce que tu as contre les pseudos qui finissent par un chiffre ? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 09/09/2020 17:52

:grrrr:

j'avoue j'ai essayé de le changer mais je crois qu'on ne peut pas le faire par ici sans "tuer" son compte
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Fan de Donjon

Messagede aldo » 09/09/2020 17:55

marone222 a écrit:
tzynn a écrit:
C'est quand même moche de faire terminer son pseudo par un chiffre


Qu'est ce que tu as contre les pseudos qui finissent par un chiffre ? :D


Si tu te sens visé, t'inquiete ! tu termine par 3 chiffres et non 1 chiffres, tu n'es pas concerné :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede egoes » 09/09/2020 18:09

Perso, je ne vois pas de chiffres, mais bien des nombres.
:D
C'est mieux ?
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 09/09/2020 18:28

di mi nombre

ça derive hors sujet par ici gringos
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 09/09/2020 19:34

e m a écrit:
Le Complot a écrit:
e m a écrit:Sait-on à quel niveau il se situe ?

Facile... :D

Au doigt mouillé, je ne vois pas comment l'album pourrait se situer avant le "Ramdam" ni après les "Soldats" ;p

Donc on sera aux alentours des "Profondeurs", soit niveau 75 (mais je penche pour un peu avant).



tzynn a écrit:Bien joué. Sur Wikipedia, il est déjà indiqué en niveau 66...
Et 13 tomes à paraître, dont 2 encore en 2020, 8 en 2021 et 3 actuellement en 2022


J'aurais dû y penser :roll:
Merci !



Le Gardien se réveille sous terre, cadavre parmi les cadavres, au côté de l'amour de sa vie, Alexandra. Il est maître de ses pensées mais pas de ses mouvements ni de sa mémoire, qui semble lui faire défaut. Où sont-ils ? Pourquoi une voix qui ressemble étrangement à celle de Marvin les obligent à la suivre ? Et pourquoi doivent-ils attaquer Herbert ?


Marvin qui attaque Herbert avec une armée de morts, ce n'est pas au niveau de Crépuscule ?

EDIT : OK, on va plutôt nous expliquer comment Marvin est devenu le roi poussière.
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 09/09/2020 20:16

les_bois99 a écrit:peu etre que le chiffre en question est pas random... mais a une signification


Habituellement c’est l’année de naissance ou l’âge à l’inscription. Sauf quelques joyeux drilles qui mettent 69 partout :D

Ce qui nous ramène à donjon: feront ils un album spécial pour le niveau 69? Un donjon avec Manara ou Serpieri :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité