Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Bejito » 28/03/2020 23:11

Message précédent :
Cet Antipode futuriste m'intrigue au plus haut point.
Bejito
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2020

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 31/03/2020 12:13

Dans la section Projets de chez Lewis, on peut voir deux mises à jour quant à l'avancée des Donjons...

David B. 17/46 (précédemment 12/46) ... et Boulet 24/46 !! oui, oui, le Zenith écrit il y a peu serait déjà dessiné à moitié :shock:

Le confinement a du bon ? :-D
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Frannck » 31/03/2020 13:53

A condition de ne pas avoir d'enfants en même temps.

Ceux qui suivent peuvent me dire si ses coloriages pour le confinement sont liés à Donjon ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 31/03/2020 15:44

Frannck a écrit:A condition de ne pas avoir d'enfants en même temps.

Ceux qui suivent peuvent me dire si ses coloriages pour le confinement sont liés à Donjon ?

J'ai vu un docu sur Melville hier, il disait que si tu voulais vraiment bosser, il ne fallait pas avoir d'enfants. :P

J'espère que le Antipodes futuriste proposera plus de liant, avec le reste, que l'autre série Antipodes. Je suis un peu inquiet.
Par contre, je sens bien le prochain Parade. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede nonoboz » 18/04/2020 16:21

Image
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede makidoo » 18/04/2020 17:57

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 18/04/2020 20:16

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede rikko57 » 18/04/2020 21:51

Ouhalala, c'est du lourd !! :-D
Une machine ce boulet !
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 16/05/2020 20:39

Expo virtuelle
la Galerie 9e Art propose à la vente les planches du tome 12 de la série Donjon Monsters : « Le Grimoire de l'inventeur » réalisées par Nicolas Keramidas.
RDV à partir du jeudi 21 mai 18h à cette adresse :
http://www.galerie9art.fr/index.php?expo=384



Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede thyuig » 17/05/2020 08:31

Je l'ai déjà dit mais Kéramidas possède un dessin qui a le don immédiat de me faire rire. J'adore ses personnages, les façons dont ils se tiennent, leurs attitudes, mimiques. J'adore ce que fait ce mec ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Buscog » 17/05/2020 13:56

nexus4 a écrit:Expo virtuelle
la Galerie 9e Art propose à la vente les planches du tome 12 de la série Donjon Monsters : « Le Grimoire de l'inventeur » réalisées par Nicolas Keramidas.
RDV à partir du jeudi 21 mai 18h à cette adresse :
http://www.galerie9art.fr/index.php?expo=384



Image


:bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 19/05/2020 11:27

Alexis Nesme - Donjon Parade (janvier 2021)

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede LeJoker » 19/05/2020 11:51

Il y a dans l'enchevêtrement architectural quelque chose de très Piranésien. On voudrait en voir plus, pouvoir se perdre dans les détails, ou bien en scrutant l'image plus grande, ou bien même en zoomant. Dommage que la qualité de l'image soit très très médiocre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 20/05/2020 20:10

Ce qui est probable, c'est que la sous-série va changer du tout au tout, sous Nesme. Parce que je ne vois pas le trio garder le ton des Larcenet avec des dessins pareils.. :geek: Cela n'irait pas. Et en plus ba Larcenet n'est plus là. :lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede marone222 » 25/05/2020 16:18

Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede trichoco » 25/05/2020 17:03

marone222 a écrit:Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)


Pour les malabars, je ne sais pas, mais j'avais lu (je ne me souviens pas de la source, désolé) que Mourad le pirate est bien inspiré de Mourad Boudjellal, et d'ailleurs il a un soleil sur son chapeau.
De même que Guillaume Delacour est vraisemblablement inspiré de Guy Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede SylvainC » 25/05/2020 19:16

marone222 a écrit:Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)


Je viens de le relire et ai remarqué qq chose qui m'avait échappé jusque là : les grosses vannes à l'encontre de Delcourt et de ses BD sur les signes du zodiaque !

Guillaume de la Cour passe à Divanoscopus pour récupérer des "livres d'horoscope illustrés" qui ne lui ont pas été payés. Jean et Jean lisent Un amour de capricorne (ISBN 978-2-906187-94-8 publié en 1993). Un des mages dit : "Ces livres sont un tissu d'âneries. Sans parler de la vulgarité des illustrations." :D
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede Coldo3895 » 26/05/2020 11:16

marone222 a écrit:Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or :D , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve... ;)


Tout à fait.

D'ailleurs dans l'album Les Profondeurs on a l'échange suivant:

Shiwømizh: Les mouradistes sont des pirates sans foi ni loi, on ne pourra les soudoyer.
Papsukal: Emporte ce coffre et mène-moi les voir. Je me chargerai de les convaincre.
Shiwømizh: Mais il n'habitent plus sur l'île de Mourad depuis longtemps… ils sont dans l'abysse de Leïlos.

Et... Leïlos c'est Soleil à l'envers ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede mathdk » 26/05/2020 15:48

Boulet annonce un nouveau live Twitch pour la réalisation de la couverture de Donjon Zénith 8 (apparemment) : https://www.facebook.com/336930195263/p ... 897235264/

Ce livre aura lieu vendredi 29 mai à partir de 9h sur sa chaîne : twitch.tv/bouletcorp

Pour ceux qui n’avaient pas suivi le live de la couverture du Zénith 7, sachez que très long mais très très intéressant.
Pour ma part, je suivrai le live par tranches de 15/20 minutes plusieurs fois dans la journée pour suivre l’évolution chantier :-D
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede PapyTheti » 28/05/2020 10:37

thyuig a écrit:Je l'ai déjà dit mais Kéramidas possède un dessin qui a le don immédiat de me faire rire. J'adore ses personnages, les façons dont ils se tiennent, leurs attitudes, mimiques. J'adore ce que fait ce mec ! :ok:


Oui, je trouve que son Donjon est parmi les meilleurs toutes séries confondues.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Fan de Donjon

Messagede NDZ » 28/05/2020 11:36

Il a juste fait une des plus grosses bourdes de la série : dessiner tout le long de l'album une épée du destin pour Delacourt ET Herbert... :lol:
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités