Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede kollambre » 29/01/2019 12:14

Message précédent :
makidoo a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.


Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.


J'ai regardé la BEL du coup et j'ai lu cette info que je ne connaissais pas :

Info édition : Donjon Niveau -4 (NB: La première impression, avec un AI mars 2001, est partie au pilon. C'est bien l'édition "AI avril 2001" qui est considérée comme étant l'EO. Cependant des albums avec AI = mars 2001 existent)

Je comprends mieux le sens de ta phrase :-D

Et ça fait donc 18 ans que je pense avoir l'EO de ce tome alors qu'en fait, non :ouch: :fant2:


Je l'ignorais complètement aussi, et j'ai regardé, j'ai un AI de mars 2001
Je dois vieillir, ça ne m'a pas ému plus que ça...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede buzznico3000 » 29/01/2019 12:56

C'est moi qui avais apporté cette précision à la BEL.
J'avais eu cette info du pilon par Mazan lors d'un festival delcourt à paris en plein air je sais plus où... début des années 2000.
Apparemment un défaut de reliure (sur mon exemplaire il n'y a pas de souci...).
J'avais acheté cette édition dans une bouquinerie bd de Rennes au moment de la sortie du bouquin. Et les 2-3 bouquinistes rennais en avaient. L'atelier de reliure qui a confectionné la bd étant basé à proximité il y en a eu plusieurs de sortis dans la région... accointances évidentes...
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7911
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 29/01/2019 13:20

azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.


Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.

_____________________________________________________________

En effet, j'ai le retirage d'avril 2001.
Mais je n'ai de toutes façons pas l'intention de mettre 100 Euros dans un album d'une série que j'aime beaucoup mais qui, à mon avis, ne vaudra jamais tripette en tant que BD de collection...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede marone222 » 29/01/2019 14:52

Jeff70 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.


Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.

_____________________________________________________________

En effet, j'ai le retirage d'avril 2001.
Mais je n'ai de toutes façons pas l'intention de mettre 100 Euros dans un album d'une série que j'aime beaucoup mais qui, à mon avis, ne vaudra jamais tripette en tant que BD de collection...


J'ai aussi le retirage d'avril et le reste en EO. C'est une collection amusante à faire en EO, et de moins en moins facile pour les premiers tomes. Les prix restent raisonnables et comme tu dis, n'ont pas de raisons de flamber
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Maelstorm » 29/01/2019 16:05

Hop: http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/donjon-par-lewis-trondheim-et-joann-sfar-c-est-reparti-10197

“(...)l'auteur a indiqué que cinq albums étaient déjà écrits, avec cinq dessinateurs au travail, et deux autres étaient en cours d'écriture (...)”
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede pennsardin » 30/01/2019 00:55

Joie :bravo:
Ca ne pouvait pas se finir comme ça...
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede egoes » 30/01/2019 01:28

Jeff70 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.


Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.

_____________________________________________________________

En effet, j'ai le retirage d'avril 2001.
Mais je n'ai de toutes façons pas l'intention de mettre 100 Euros dans un album d'une série que j'aime beaucoup mais qui, à mon avis, ne vaudra jamais tripette en tant que BD de collection...

Il ne te faudra même pas débourser cela.
Sur la baie, il est non seulement en eo, mais aussi dédicacé, pour ... bien moins que 100 roros...
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 30/01/2019 01:58

Ah bon ? Merci pour le renseignement... ;)
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 30/01/2019 16:24

Et voici quelques répliques extraites de Donjon Monsters !... Moi j'aime...

N° Album: 1 Titre Album: Jean-Jean la Terreur

Wilfried: Saint Friedrich disait que celui qui tape le faible doit d'abord s'assurer que le faible n'a pas d'amis.


Jean: Eh ! Grogro ! Rends la tête au monsieur !
Grogro: Non.
Jean: Mais, tu vois bien que c'est à lui ! Regarde comme il est pas beau sans sa tête !


N° Album: 2 Titre Album: Le Géant qui Pleure

Géant Biscara: Ah... Mais pour que j'arrête de pleurer, il faudrait une magie plus forte que la vôtre... car je suis malade d'amour.
Horous: Bin,c'est comme la chiasse, ça se soigne et on s'y connait très bien.


N° Album: 3 Titre Album: La Carte Majeure

Devin de Divinascopus: Sois prudent, Lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou !
Marvin Rouge: Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase.


Bouboulou Roi des Olfs: J'ignore la jalousie. Je suis le plus fort, le plus beau…
Marvin Rouge: … Et le plus petit !
Bouboulou: Dans mon peuple c'est une qualité. Les femmes sont à mes pieds.
Marvin Rouge: Bin, j'espère que ça ne leur colle pas un tour de reins parce que moi, même à genoux, je serai toujours plus grand que toi !


N° Album: 4 Titre Album: Le Noir Seigneur

Zakûtu: Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité Sombre en vous ?
Grand Khân: C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os. Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer…


N° Album: 5 Titre Album: La Nuit du Tombeur

Duc de la Hure: Jeune homme, vous ne sortirez pas d'ici sans avoir épousé ma fille !
Horous: Mais je ne la connais même pas !


Hyacinthe: Alcibiade, fais quelque chose ! VITE !
Alcibiade: Je… je sais faire que les boules de feu !.... SIWELEE LIRREJ !


N° Album: 6 Titre Album: Du Ramdam chez les Brasseurs

Horous: Et c'est pour ça qu'il faut doser l'anésthésiant en fonction du poids du patient, sinon il se réveille au milieu et il fait des commentaires désagréables.


Tonfa: Je suis TONFA, le chevalier obscur. Quiconque s'approche de moi s'approche de sa mort. J'entretiens un vilain rhume depuis des années et je suis prêt à lécher la bouche du premier quidam qui me défiera.


Gladiateur: Je connais les noms de tous ceux que j'ai tués. Quel est le tien que je l'ajoute à la liste…
Grogro: Grogro.


N° Album: 7 Titre Album: Mon Fils le Tueur

Hyacinthe: Chère madame, pourriez-vous expliquer à votre fils qu'il gagnerait à faire preuve d'un peu plus de circonspection dans l'expression de ses pulsions…
Mère de Marvin: Hein ?
Hyacinthe: Dites-lui qu'il ne tue pas n'importe qui tout le temps.


Hyacinthe: Ça va toi ?
Horous: Pourquoi me demandez-vous ça ?
Hyacinthe: Parce que moi, on n'arrête pas d'essayer de me tuer…


N° Album: 8 Titre Album: Crève-Coeur

Alexandra: Jean-Michel baisait très bien. Dès la première fois, il a osé des tas de choses. C'était le genre qui tire les cheveux, qui mets des doigts partout sans demander si c'est permis, et qui griffe.


N° Album: 9 Titre Album: Les Profondeurs

Shiwømizh: Les mouradistes sont des pirates sans foi ni loi, on ne pourra les soudoyer.
Papsukal: Emporte ce coffre et mène-moi les voir. Je me chargerai de les convaincre.
Shiwømizh: Mais il n'habitent plus sur l'île de Mourad depuis longtemps… ils sont dans l'abysse de Leïlos.


Papsukal: Shiwømizh ! Suicidez-vous !
Shiwømizh: Et pourquoi pas vous ?
Papsukal: Vous avez l'intention de désobéïr ?!...
Shiwømizh: Je respecte la hiérarchie militaire quand le chef le mérite, pas quand il se contente d'être le fils de son père !...


N° Album: 10 Titre Album: Des Soldats d'Honneur

Görk: Le Grand Khan est notre chef et je lui obéis aveuglément. Être sous les ordres d'un tel leader est un privilège rare. Il illumine nos vies et comble nos incertitudes. Je donnerais ma vie pour lui… d'autant plus qu'il la prendrais si je ne la lui offrais pas.


N° Album: 12 Titre Album: Le Grimoire de l'Inventeur

Guillaume de la Cour: Dites-moi, avez-vous un bon lanceur de poulet à Clérembard ?
Soldat de Clérembard: Un quoi ?
Guillaume de la Cour: C'est une technique publicitaire récente qui fait fureur. On envoie un poulet avec un message.
Soldat de Clérembard: Et ça vole aussi bien qu'un pigeon ?
Guillaume de la Cour: C'est pour ça qu'il faut lancer bien fort.


Conseiller: Et les ostruchiens, qu'est-ce qu'on va en faire ?
Roi de Clérembard: Qui a besoin de ces gens-là dans un monde moderne ?
Conseiller: Vous voulez tous les exterminer ?
Roi de Clérembard: Un moyen comme un autre d'entrer dans l'histoire. Vous êtes contre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/01/2019 09:45

Coldo3895 a écrit:N° Album: 5 Titre Album: La Nuit du Tombeur

Duc de la Hure: Jeune homme, vous ne sortirez pas d'ici sans avoir épousé ma fille !
Horous: Mais je ne la connais même pas !

Ma préférée de toute la série :lol:


Sinon j'aime aussi celle où Hyacinthe va voir le docteur parce qu'il a la chtouille, et sa manière de décrire les symptômes. :fant2:
Je ne me souviens plus dans quel PM se trouve la scène.

****
Est-ce qu'on a déjà essayer de faire un classement des personnages préférés ?
Il y a de quoi faire...
Je vote pour ce fourbe de Guillaume de la Cour
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede driepick » 31/01/2019 09:53

Je vote marvin red
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede onehmouninehl » 31/01/2019 10:01

Zongo !!!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 31/01/2019 10:21

La Pipistrelle ! :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede makidoo » 31/01/2019 10:23

e m a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je vote pour ce fourbe de Guillaume de la Cour


Guillaume de la Cour et son côté ultra procédurier est probablement le personnage le plus vil et dangereux de Donjon :D (et celui qui comprend comment survivre à l'épée du Destin)

Sinon pour les auteurs que j'aimerai voir sur la série (on peut toujours fantasmer, ça ne mange pas de pain) :

Brüno
David B
Mezzo
Brecht Evens
Schrauwen
Schwartz
Nylso
Nancy Pena
Jousselin
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/01/2019 10:35

Bonne idée pour Brüno
Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 31/01/2019 11:51

e m a écrit:Sinon j'aime aussi celle où Hyacinthe va voir le docteur parce qu'il a la chtouille, et sa manière de décrire les symptômes. :fant2:
Je ne me souviens plus dans quel PM se trouve la scène.


Suffit de demander...

N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.



Et en voici quelques autres...

N° Album: 1 - Titre Album: La Chemise de la Nuit

Docteur Hippolyte: Hyacinthe !
Hyacinthe: Je ne sais pas de qui vous parlez. Moi, je suis la Justice.
Docteur Hippolyte: C'est un nom, ça ?
Hyacinthe: Non. C'est un concept. Je n'ai pas encore trouvé mon nom de guerre.


Alexandra: Dis donc, tu es mignon, toi. Comment t'appelles-tu ?
Hyacinthe: Je ne sais pas encore… Je voudrais un nom qui fiche la trouille.


Docteur Hippolyte: Alors, vous m'emmenez au Musée, Monsieur Justice ?
Hyacinthe: Cessez de m'appeler Monsieur Justice. Appelez-moi "La Rose Nocturne".
Docteur Hippolyte: Ça fait roman érotique comme nom.


N° Album: 2 - Titre Album: Un Justicier dans l'Ennui

Hyacinthe: Soyez sans crainte, fidèle Horthense. Si je me bats, c'est pour le vrai, le bien et le beau. Pour que l'exemple de mes vertus rende cette ville d'Antipolis plus respirable… Pour le panache, Horthense.


Elise: C'est comme Horous… Il doit bien sentir au fond de lui que je ne l'aime pas… Alors pourquoi vient-il sous mes fenêtres pour tenter de me séduire ?
Hyacinthe: Horous te fait la sérénade ?
Elise: Non, il invoque des démons, il ressuscite des chats écrasés et il fait plein de sorcellerie pour m'épater. En fait… Il me fiche un peu la trouille.


N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.


Hyacinthe: La femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type.
Eustache Ravin: Ah, l'amour !


Passeur: Halte… Une pièce d'or chacun pour passer.
Eustache Ravin: Une pièce par personne ? Mais c'est abusif ! Quelle loi vous autorise à saigner ainsi les honnêtes gens ?
Passeur: La loi de mon poing dans ta gueule.


N° Album: 4 - Titre Album: Après la Pluie

Alexandra: Supplie-moi.
Cormor: Plaît-il ?
Alexandra: Supplie-moi de t'aider. Toute cette ville corrompue me mange dans la main. Je suis ta seule alliée, petit professeur… Tu as une chance incroyable car ils m'écoutent tous. Les sénateurs, les conseillers, les chefs des grandes familles. J'ai déjà assassiné pour chacun d'entre eux. J'ai couché avec leurs fils, j'ai nettoyé leurs saloperies. Tu as une chance incroyable, petit professeur.


Cadmiom: Alexandra m'a ordonné de mettre tous les moyens de la guilde à votre service, professeur. J'attends vos ordres.
Cormor: C'est gentil… Et je peux demander quoi par exemple ?
Cadmiom: Tuer, racketter, kidnapper, incendier, intimider.
Cormor: Laissez-moi réfléchir.


Alexandra: Il vous a dit qu'il m'aime ?
Cormor: Je l'ai subtilement déduit.
Alexandra: A partir de quelles observations ?
Cormor: Il se paie des putes à qui il fait mettre des cuissardes… Et quand il leur fait l'amour, il crie: "Alexandra ! Alexandra !"


N° Album: 5 - Titre Album: Sans un Bruit

Arakou de Cavallère: Mon petit, c'est dangereux, là où je vais.
Alexandra: Et c'est où, là où nous allons ?
Arakou de Cavallère: Je vais rendre visite à mes anciens chevaliers, voir ce qu'il reste d'eux... Pour savoir si ça vaut le coup.
Alexandra: De rester en vie ?


Arakou de Cavallère: Je ne comprends pas comment vous avez pu tomber dans un piège aussi grossier...
Alexandra: Et vous ?
Arakou de Cavallère: Moi je suis un chevalier, j'ai des scrupules, une ligne de conduite, c'est tout à mon honneur de ne pas voir venir les coups tordus.
Alexandra: Tandis que moi ?
Arakou de Cavallère: Je ne sais pas, vous êtes...
Alexandra: Une tueuse, une voleuse, une pute ?
Arakou de Cavallère: Non. Je voulais dire que les femmes ont une sorte d'instinct, comme certains animaux.
Alexandra: Vous voulez une baffe ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Vince89a » 31/01/2019 21:32

Avec l'annonce de ce retour, j'ai recommencé à lire les Donjon dans l'ordre chronologique.
J'avais un très bon souvenir de Mon fils le tueur mais cet album est vraiment un chef d'œuvre. Il fait vraiment parti de mes tops tout confondu même si j'aurai peut-être aimé qu'il soit un peu plus long. J'espère que la période entre -97 et -90 va être exploité dans les nouveaux albums en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede NDZ » 31/01/2019 22:40

Ce qui semble apparaître de l'analyse de la photo postée précédemment, c'est qu'ils plancheraient sur cette période justement, et sur la suite de Zénith, non ?
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 31/01/2019 22:58

Coldo3895 a écrit:
N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit

Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.


Merci :ok:
Je n'en suis pas encore arrivé à cet album dans mes relectures.

Que de bons dialogues dans ces Donjon... Espérons que T&S n'aient rien perdu de leur inspiration pour les prochains.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Jeff70 » 01/02/2019 11:17

Malheureusement, la créativité et la qualité des dialogues de cette série ont baissé dans les derniers épisodes de la sous-série "Crépuscule".
Espérons que les auteurs vont trouver un second souffle...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Vainsy » 01/02/2019 13:56

[:fantaroux:2] Je ne suis pas spécialiste de la série, dont je n'ai peut-être même pas lu la moitié, mais je soumets cette page de storyboard de Lewis, aperçue sur son site(*) ; les connaisseurs sauront s'il s'agit d'un album publié ou d'un des 7 prochains...
image9.jpg

(*) pour ceux qui ne connaissent pas ce site https://www.lewistrondheim.com/, il faut savoir que la page d'accueil présente un visuel variant régulièrement selon un rafraichissement aléatoire...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3362
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité