Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

dois je ou ne dois je pas....

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

dois je ou ne dois je pas....

Messagede Shimada » 13/06/2016 16:54

Bonjour,
Fan de bd etant tout petit, j'ai mis ca de cote avec l'age et les etudes et ... et ...et...
Tout recement je me suis interesse de nouveau aux bd, en achetant des manquants pour finir tant bien que mal des serie.

j'ai eu envie de decrouvrir d'autre serie, mais etant de nature collectionneur chiant, il faut que tout soit beau dans la bibliotheque. Pas un numero d'album en chiffre arabe qui passe en romain sur le dernier album comme les SODA... ou alors pire les changements de format comme les LARGO WINCH...

il y a des serie qui me donne envie de me lancer comme BLACKSAD, mais si c'est se donner la peine de trouver des EO et que dans 2 ans ils changent le design du dos ca me motive moyen...

donc je me demandais si vous aviez aussi ce genre de "probleme" qui vous enpeche de vous lancer dans des nouvelles series... j'ai tendance a vouloir acheter que des series fini en reediton pour avoir quelque chose d'homogene...

++
Shimada
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: dois je ou ne dois je pas....

Messagede pabelbaba » 13/06/2016 17:42

Lance-toi dans les mangas.

Je crois que c'est le seul endroit où les maquettes ne changent quasiment jamais. Le franco-belge, c'est juste fait pour donner un ulcère aux personnes dans ton genre. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/06/2016 17:44

Shimada a écrit:Bonjour,
Fan de bd etant tout petit, j'ai mis ca de cote avec l'age et les etudes et ... et ...et...
Tout recement je me suis interesse de nouveau aux bd, en achetant des manquants pour finir tant bien que mal des serie.

j'ai eu envie de decrouvrir d'autre serie, mais etant de nature collectionneur chiant, il faut que tout soit beau dans la bibliotheque. Pas un numero d'album en chiffre arabe qui passe en romain sur le dernier album comme les SODA... ou alors pire les changements de format comme les LARGO WINCH...

il y a des serie qui me donne envie de me lancer comme BLACKSAD, mais si c'est se donner la peine de trouver des EO et que dans 2 ans ils changent le design du dos ca me motive moyen...

donc je me demandais si vous aviez aussi ce genre de "probleme" qui vous enpeche de vous lancer dans des nouvelles series... j'ai tendance a vouloir acheter que des series fini en reediton pour avoir quelque chose d'homogene...

++

Trouve toi un bon psychiatre sur les pages jaunes! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Shimada » 13/06/2016 17:46

c'est plus grave que je ne le pensais alors :o
Shimada
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 13/06/2016 17:52

Ulys :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Le monsieur te demande :D

Alors le mieux, c'est que tu te lances uniquement dans des séries finies et sous forme d'intégrale.

Après tu peux faire appel à Patounet mais les délais pour avoir son coffret semble de plus en plus long ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 13/06/2016 17:54

Je confirme, c est très ennuyant !!!

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/06/2016 17:55

Shimada a écrit:c'est plus grave que je ne le pensais alors :o

On devrait tous consulter ici, mais on préfère consacrer notre argent à notre vice! :D

On se divise en sous catégories marrantes. J'ai, à ce titre, rencontré il y a peu une personne pour laquelle, la différence des dos sur une même série posait un grave problème. Je n'ai rien dit par courtoisie, mais quelle connerie que cela! Quel handicap!
C'est un peu comme les crétins qui ne vont pas acheter une bd parce qu'elle a une couverture souple...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 13/06/2016 18:11

Oui il ne faut pas se priver à cause d une histoire de dos de couverture ou de maquette. Apres si on a le choix entre une édition ou une autre autant choisir. Mais si on n a pas le choix on prend ce qui existe ! Il ne faut pas passer à côté d un titre pour cette raison.
Et c est un psychopathe de l homogénéité qui parle ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/06/2016 18:42

ulys a écrit:Oui il ne faut pas se priver à cause d une histoire de dos de couverture ou de maquette. Apres si on a le choix entre une édition ou une autre autant choisir. Mais si on n a pas le choix on prend ce qui existe ! Il ne faut pas passer à côté d un titre pour cette raison.
Et c est un psychopathe de l homogénéité qui parle ;)

On sent le gros effort là!! :shock: . Moi je dis bravo aux hommes de bonne volonté. :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Shimada » 13/06/2016 19:34

bon alors il va falloir que je travail sur moi alors...
merci
Shimada
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ulys » 13/06/2016 19:35

Et sur la conjugaison... Et c est un nul en orthographe qui parle :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Shimada » 13/06/2016 19:44

effectivement en me relisant ca me pique l'oeil... a ma decharge ou pas... j'ai quitte la france il ya moulte temps :P
Shimada
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kobaia » 13/06/2016 20:15

Le Tapir a écrit:On se divise en sous catégories marrantes. J'ai, à ce titre, rencontré il y a peu une personne pour laquelle, la différence des dos sur une même série posait un grave problème. Je n'ai rien dit par courtoisie, mais quelle connerie que cela! Quel handicap!
C'est un peu comme les crétins qui ne vont pas acheter une bd parce qu'elle a une couverture souple...

Je connais également une personne pour qui ça pose problème ces changements de maquette et les dos différents... Au point de racheter les rééditions, en conservant les EO. De mon côté, je râle pour la forme, puisque je garde les dos dépareillés. Et les formats dépareillés également. De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/06/2016 20:20

.
De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...

C'est, hélas, vrai aussi! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/06/2016 10:18

Le Tapir a écrit:.
De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...

Ben non parfois une jolie frise
Et les Delcourt période noire :love: les Graffica colorés et les Caractères blancs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 14/06/2016 11:50

xof 24 a écrit:
Le Tapir a écrit:.

Ben non parfois une jolie frise
Et les Delcourt période noire :love: les Graffica colorés et les Caractères blancs

C'est pour ça que j'ai dit "souvent".
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 15/06/2016 06:06

sinon il y a la possibilité de choisir les rééditions en format "intégrales" ;)
il y a souvent une "homogénéité entre les albums... et tous les éditeurs ont un beau catalogue

par contre l'ordre chronologique n'est pas toujours respecté (cf Tif et Tondu)

il y a aussi les séries réédité par les sociétés de presse (le Soir, Hachette collection,...) qui donnent de beaux visuels...mais quid des nouveaux albums qui sortent et ne sont pas dans ce format de collection..

et puis aussi les éditions de prestige genre Rombaldi...

de toute façon au bout du bout....un collectionneur éclectique aura une collection disparate
et c'est heureux ! car l'uniformité engendre la monotonie

nos collections sont à notre image....

;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 07:39

bdpendant a écrit:
de toute façon au bout du bout....un collectionneur éclectique aura une collection disparate
et c'est heureux ! car l'uniformité engendre la monotonie

nos collections sont à notre image....

;)

Comme c'est bien dit! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 15/06/2016 08:00

ça a l'air de bien fonctionner cette thérapie de groupe :ok:
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2016 08:14

Charlus a écrit:ça a l'air de bien fonctionner cette thérapie de groupe :ok:
:D

Tu crois que c'est une auto thérapie de groupe spontanée qui ne dit pas son nom? Mince, je n'y avais même pas pensé! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée