Shimada a écrit:Bonjour,
Fan de bd etant tout petit, j'ai mis ca de cote avec l'age et les etudes et ... et ...et...
Tout recement je me suis interesse de nouveau aux bd, en achetant des manquants pour finir tant bien que mal des serie.
j'ai eu envie de decrouvrir d'autre serie, mais etant de nature collectionneur chiant, il faut que tout soit beau dans la bibliotheque. Pas un numero d'album en chiffre arabe qui passe en romain sur le dernier album comme les SODA... ou alors pire les changements de format comme les LARGO WINCH...
il y a des serie qui me donne envie de me lancer comme BLACKSAD, mais si c'est se donner la peine de trouver des EO et que dans 2 ans ils changent le design du dos ca me motive moyen...
donc je me demandais si vous aviez aussi ce genre de "probleme" qui vous enpeche de vous lancer dans des nouvelles series... j'ai tendance a vouloir acheter que des series fini en reediton pour avoir quelque chose d'homogene...
++
Shimada a écrit:c'est plus grave que je ne le pensais alors
ulys a écrit:Oui il ne faut pas se priver à cause d une histoire de dos de couverture ou de maquette. Apres si on a le choix entre une édition ou une autre autant choisir. Mais si on n a pas le choix on prend ce qui existe ! Il ne faut pas passer à côté d un titre pour cette raison.
Et c est un psychopathe de l homogénéité qui parle
Le Tapir a écrit:On se divise en sous catégories marrantes. J'ai, à ce titre, rencontré il y a peu une personne pour laquelle, la différence des dos sur une même série posait un grave problème. Je n'ai rien dit par courtoisie, mais quelle connerie que cela! Quel handicap!
C'est un peu comme les crétins qui ne vont pas acheter une bd parce qu'elle a une couverture souple...
De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...
Le Tapir a écrit:.De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...
C'est, hélas, vrai aussi!
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:.De toute façon, des dos de BD c'est souvent assez moche, alors un peu plus un peu moins...
C'est, hélas, vrai aussi!
Ben non parfois une jolie frise
Et les Delcourt période noire les Graffica colorés et les Caractères blancs
bdpendant a écrit:
de toute façon au bout du bout....un collectionneur éclectique aura une collection disparate
et c'est heureux ! car l'uniformité engendre la monotonie
nos collections sont à notre image....
Charlus a écrit:ça a l'air de bien fonctionner cette thérapie de groupe
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités