vark a écrit:
Le projet se déroule sous forme d'un financement participatif sur la plateforme MyMajorCompany, et c'est ici que ça se passe pour les 3 mois qui viennent : https://www.mymajorcompany.com/doctor-who-classics-volume-1
Sebi a écrit:Cependant, je ne sais pas trop ce que ça vaut DW niveau comics.
fredbologne a écrit:OK Sebi. merci pour les liens, bien là je sens que je vais vraiment trouver mon bonheur. .... (c'est plus grand à l'intérieur)
fredbologne a écrit:Sebi a écrit:Cependant, je ne sais pas trop ce que ça vaut DW niveau comics.
Post Scriptum : En fait je crois que ces B.D. s'adressent beaucoup plus au "Doctorians" qu'au bédéphiles à proprement dit. C'est peut-être plus pour rester dans l'univers du Docteur que pour la B.D. en tant que telle.
Sebi a écrit:En gros donc, le bon plan = les 11 tomes pour 65 euros (au lieu d'environ 160 chez l'éditeur...)
Après certes, c'est un petit éditeur moyen qui semble plutôt en difficulté et pourtant qui tient DW à coeur à voir sa page fb et ce qui est mis en place pour que sortent encore des tomes dans cette série, donc acheter à son prix c'est l'aider, mais il gagne tout de même sur ce bon plan je pense, puis c'est finalement une très bonne porte d'entrée pour tester DW en comics
Sinon le tome DW classics tome 1 est prévu pour mi-octobre
logan1973 a écrit:on dit whovian, pas doctorian.
Haalysse a écrit:Le projet est probablement une bonne idée, mais j'ai peur du dessin. Le dessin animé qui avait été fait avec David Tennant et Martha était affreux et je ne sais pas si j'arrive à m'ouvrir à du Dr Who sur d'autre formats que la série. Rien que les livres sur le sujet (en anglais bien sûr), j'ai pas accroché...
A voir tout de même. Si le dessin vaut le coup.
Haalysse a écrit:Pour les fans de DW, je vous conseille le surfer d'argent, la nouvelle série de comics. C'est un hommage à Russel T Davies, et ça se sent dans le scénario. Un régal (:
logan1973 a écrit:on dit whovian, pas doctorian.
fredbologne a écrit:Ouaip ! je comprend tes apréhensions; Même dans la série il y a ce genre de blocage quand le Docteur change ... entre les inconditionnel de David Tennant ou de Matt Smith, très peu en revanche se sont attaché a C. Eccleston qui était excellent ... Quand à maintenant avec Peter Capaldi il y a eut vraiment une grosse polémique (entre autre parce qu'il avait fait le rôle de Frobisher dans Torchwood). Perso j'adore Capaldi en Docteur, et le 16 la nouvelle saison commence.
Je ne savais même pas qu'il y avait eut un dessin animé de DW... Je sais qu'il y a eut une B.D. sur les aventures de Madame Vastra et Jenny sans le Docteur, mais toujours avec Strax. Mais je ne trouve pas non plus cette B.D. en édition française.
Tout le problème du dessin c'est que l'on est tellement habitué a voir les acteurs que le dessinateur doit se montrer performant pour reproduire non seulement les visages mais aussi les attitudes et les mimiques, aussi les plan et les cadrage de l'image. Mais ce qui y fait le plus a mon avis c'est l'écriture du scénario, car il est dommage de voir une histoire s'égarer hors des paramètres de la série. Mais bon ça peut aussi ouvrir des perspectives nouvelles. L'avantage de la B.D c'est que ça peut devenir un champ d'expérimentation ou décrire des choses que l'on ne voit pas dans la série. Cela permet aussi d'avoir un autre aperçus du Docteur que celui de Steven Moffat.
fredbologne a écrit:On dirait que le dessin redevient classique comme à l'époque de John Buscema
Haalysse a écrit:
Oui je suis assez d'accord avec toi. EN fait, je préférerais par exemple qu'ils nous prennent un docteur pas connu sur écran (genre le war docteur, on l'a à peine vu), pour le développer sur un autre support. Je crois que je suis trop attachée aux acteurs. Bon, après c'est vrai que ca peut permettre de se lâcher ou de revenir à du DW non moffat (c'est sympa, mais au bout d'un moment on commence à le cerner le petit moffat ^^).
Haalysse a écrit:Et je te rejoins sur Eccleston. un très bon docteur dont le potentiel aurait pu être utilisé à fond ! Mébon, les autres sont bien aussi (: et qu'on ait à nouveau un vieux docteur, c'est bien.
Haalysse a écrit:Ha ha, hélas le dessin est quand même différent (pas de pages en N&B sublime de puissance par exemple), même si très agréable à lire (: Et on retrouve les couleurs criardes, le dessin mis en relief juste comme il faut (j'ai du mal avec la nouvelle manière de dessiner des comics, celle avec pleins de reflets blanc pour faire un relief tout lisse tout rond), etc.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité