Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dock 21 ou les abîmes du temps

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 29/08/2006 19:41

Il semblerait que le tome 7 des abîmes du temps soit prévu en septembre d'après le canal BD ;)

Si vous ne connaissez pas encore cetet série dont les 5 premiers tomes sont parus sous le titre de Dock 21, jetez-y un oeil. Le scénariste est Rodolphe (Kenya, La maison dieu, trent) et ce scénario reste dans la veine étrange-fantastique dont il nous a habitué pour les deux premières séries mentionnées. Le dessinateur était Mounier pour les 6 premiers tomes mais il semblerait que le tome 7 changera de main avec l'arrivée de Puchol

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 06/05/2008 20:58

Up du topic.

Le tome 7 est en effet enfin paru

Je viens de le lire mais je n'ai malheureusement pas grand chose à dire car après avoir lu le sixième et avant dernier depuis plusieurs années, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire.

Il y a bien un petit résumé au début mais il est très court. Il faudrait que je les relise tous pour donner une vue d'ensemble mais dans cet ultime volume, on a parfois l'impression qu'il fallait terminer l'histoire et qu'il fallait trouver une fin quelle qu'elle soit et en ce sens, je suis un peu resté sur ma faim. N'empêche, ma déconnexion totale avec le début de l'aventure apporte peut-être mon impression en demi-teinte...

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui les a tous relus...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tortue Ninja » 06/05/2008 21:31

ah tiens, j'ai lu les premiers épisodes il y a au moins mille ans

je ne me souviens absolument plus de l'histoire mais j'avais bien aimé
je vais essayer de les retrouver histoire de voir ça :smile:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2008 16:17

ah tiens, j'ai lu les premiers épisodes il y a au moins mille ans

je ne me souviens absolument plus de l'histoire mais j'avais bien aimé
je vais essayer de les retrouver histoire de voir ça :smile:

Ce serait cool d'avoir un autre avis que le mien.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vladosvlad » 08/05/2008 22:21

Un dernier tome qui a mon avis n est pas a la
hauteur de la serie et qui a pour seul avantage de la cloturer.
Mais bon je n esperais plus d avoir une fin sur cette serie
donc je ne me plaindrais pas trop.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Re: Dock 21 ou les abîmes du temps

Messagede DamBDfan » 16/11/2013 16:09

Avis pour la série complète.

Après un premier tome un peu fade, je dois dire que la suite devient vite prenante grâce notamment à une bonne approche psychologique du personnage principal, de bons dialogues et un mystère bien présent (qui est ce fameux Jack Forster, victime d'hallucinations étranges?)

L’intrigue est intéressante jusqu’au tome 5 qui apparemment clôture la série. Malgré tout, une fois cet album terminé, on reste sur sa faim et c’est loin d’être inoubliable tant le final est vite expédié et sans épices. Il manque quelque chose.
Vient ensuite quatre ans plus tard, le deuxième cycle qui est pas mal mais encore une fois et très fréquemment, dès qu’il s’agit de trouver une fin, et bien ça se gâte. A force de trop tirer en longueur son récit, Rodolphe finit par embrouiller le lecteur inutilement. Les explications finales me semblent pas très claires, certaines choses m’échappent (rêves ou réalités ?…) et me procure un sentiment de frustration une fois la lecture achevée. Tout ça pour ça.

Les dessins de Mounier sont convenables mais pourraient être améliorés.
Série qui reste tout de même à découvrir.
Si d'autres l'ont lue, leurs avis sont toujours les bienvenus ;)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Re: Dock 21 ou les abîmes du temps

Messagede xof 24 » 09/04/2022 12:48

Alors je remonte le sujet car suite a des corrections, je me rends compte qu'il semble manquer des fiches dans la base.
En effet la série est d'abord parue chez Dargaud, reprise chez Albin Michel qui a vendu son catalogue BD à Glénat , qui a donc en premier lieu crée Vent des Savanes, puis a tout repris sous Glénat

Si les albums estampillés Glénat son présent (fiches pas top) il manque des fiches des rééditions chez Albin Michel

Bref si vous possédez les rééditions de la série
Je suis preneur d'informations :respect:

Sinon si vous trouvez la série un peu confuse malgré que Rodolphe en signe le scénario, c'est en fait du a son dessinateur : Mounier, Alain.
En effet lors d'une rencontre avec Rodolphe celui ci expliquait qu'il donnait le scénario à Alain Mounier et que celui ci ne tenait pas compte de tout, voir modifiait des éléments. Donc Rodolphe devait régulièrement revoir sa copie. C'est je présume ce qui a fait que le dernier tome soit dessiné par Puchol, Jeanne .

Ce propos n'engage que MA personne et ma mémoire voir la compréhension que j'ai pu avoir lors de la discussion avec Rodolphe
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle