Je partage le retour de Nexus4, j'ai cherché pendant toutes ma lecture de comprendre le pourquoi du titre.
A un moment, j'ai lâché prise, jusqu'à la fin de l'ouvrage où le pourquoi est présenté très rapidement.
Dans tous les cas, c'est une BD dans la lignée de "Journal Inquiet d'Istanbul", traitant sur la montée de l'intégrisme Islamique, de l'impact de la partition au Pakistan, des tensions dans ce bassin régional, et de l'histoire d'un petit garçon et de sa famille qui vont vivre tous ces évènements directement ou indirectement.
J'aime beaucoup la figure du Père, qui malgré le fait de ses propres dérives, laissent malgré tout (parfois difficilement) l'opportunité à son fils de faire ce qui lui plait.
On sent bien l'impact de sa mère dans les décisions de son père, malgré le fait qu'elle puisse paraitre effacée par moment.
Une excellente lecture, qui donne à voir une histoire - je pense peu connu dans nos contrées - que sont les partitions du Pakistan et du Bangladesh avec l'Inde, et l'impact sur la stabilité de cette région.
Et puis Taha SIDDIQUI est un sacré personnage. Belle biographie.
Niveau dessin, je dirai qu'on ai pas loin du dessin de presse, donc ca colle bien à la thématique.