Yop, je viens de finir la lecture des deux tomes.
Positivement étonné. C'est pas la BD du siècle (ni de l'année, d'ailleurs) mais ça se laisse. Un polar aux relents de mysticisme/chamanisme.
Le scénario est bien monté. Le dessin, sur le tome 1, laisse qq peu à désirer (une ou deux incohérence à gauche et à droite), ce qui m'étonne qd même de la part de Wachs. Ceci dit, il me semble que Ersel fournit un meilleur boulot (jugement qui n'engage que moi).
Par contre, je croyais qu'il s'agissait d'un dyptique, pesé emballé à la fin du tome 2. Que nenni non point. Cliffhanger à la fin du tome 2 suivi d'un bon vieux "à suivre". A vrai dire, ça ne m'étonne guère étant donné la complexité du scénario (et les différentes ramifications propres à l'histoire). Impossible d'avoir qqch de cohérent en 2 tomes. Pas d'infos sur le tome 3 sur le site de Glénat (vu la vitesse de parution entre les deux premiers tomes, je m'attendais à qd même un peu plus d'infos)
Je n'ai pas vu la série dont la BD est l'adaptation. Donc, un peu difficile de dire pour moi si ça suit bien (ou pas) la série. Mais bon, ça se laisse lire