Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

disparition de ré-éditions dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

disparition de ré-éditions dans la BEL

Messagede Ezh » 25/05/2009 14:33

or donc je passe un coup de mise à jour de ma base et quelle n'est pas ma surprise de voir des lignes rouges me signalant que des albums n'ont pas été trouvés alors qu'ils l'étaient auparavant (il y a longtemps certes)

je vais voir dans la bédéthèque avec mon navigateur favori et là horreur, la ré-édition que j'ai entre les mains a disparue :(

je dois la ré-exporter ou le signaler suffit ?
Ezh
BDépravé
BDépravé

Re: disparition de ré-éditions dans la BEL

Messagede BDGest » 25/05/2009 16:47

un exemple ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ezh » 25/05/2009 17:22

Thorgal, Les trois vieillards du pays d'Aran, DL avril 1984

anciennement ré-edition 3c, Id BEL 62482
Dernière édition par Ezh le 25/05/2009 17:39, édité 1 fois.
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede Ezh » 25/05/2009 17:30

Yoko Tsuno, La forge de Vulcain, DL 11-1984,

en cliquant sur la loupe BDGest me l'a faussement assimilé à la ré-édition de 1979, je n'ai donc plus son ancien numéro de ré-édition ni son ancien IdBEL
Dernière édition par Ezh le 25/05/2009 17:39, édité 1 fois.
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede Ezh » 25/05/2009 17:38

Star Wars, L'héritier de l'Empire, volume 1 DELCOURT, DL février 2002, , contenant 16 pages de recherches par Blanchard et Vatine, sticker visible sur la couverture

anciennement ré-edition 1b IdBEL 63695

PS. il y a pour cet album 2 ré-éditions 1a: 1a Tome 1 et 1a Volume 1. c'est trompeur.
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 26/05/2009 07:04

Si certaines rééditions ont été supprimées, c'est qu'elles n'avaient pas de raison d'être dans la BEL. Je rappelle qu'on insère les rééditions uniquement si il y a eu une modification de la maquette (léger changement sur la couverture par exemple). Si la réédition est identique à une autre édition déjà présente, on ne l'insère pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ezh » 26/05/2009 15:26

pour reprendre les exemples cités:

Thorgal: la couverture est identique à l'EO française (edition 3') et uniquement à celle là (particularité: logo LD de l'édition du Lombard) mais comme ce n'est malheureusement pas l'EO, le 4ème plat est différent: pas de mention PV pour la France 26FF-TTC, code barre sous le dessin, liste des albums déjà parus plus longue. de plus, comme ce n'est pas l'EO, la côte risque d'être fort différente...

Yoko Tsuno: la couverture est identique à la ré-edition 3a mais le 4ème plat et très différent: Collection yoko tsuno par roger leloup en bas en orange et non en haut en rouge, présence d'un code barre, absence du dessin de yoko tsuno en kimono

ces différences suffisent elles pour une nouvelle entrée dans la BEL ?

Star Wars, L'héritier de l'Empire: la couverture et le 4ème plat semblent identiques mais ne connaissant pas l'édition de 2001 je ne peux pas dire si elle contient aussi les 16 pages de recherche par Blanchard et Vatine.

et oualà ;)
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede johnkalak » 26/05/2009 17:43

Ezh a écrit:Thorgal: la couverture est identique à l'EO française (edition 3') et uniquement à celle là (particularité: logo LD de l'édition du Lombard) mais comme ce n'est malheureusement pas l'EO, le 4ème plat est différent: pas de mention PV pour la France 26FF-TTC, code barre sous le dessin, liste des albums déjà parus plus longue. de plus, comme ce n'est pas l'EO, la côte risque d'être fort différente...

Yoko Tsuno: la couverture est identique à la ré-edition 3a mais le 4ème plat et très différent: Collection yoko tsuno par roger leloup en bas en orange et non en haut en rouge, présence d'un code barre, absence du dessin de yoko tsuno en kimono

Couverture identique et 4ème plat différents ne justifient pas un envoi vers la BEL.
Comme l'a dit le chef seul une couverture différente justifie un envoi de réédition ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ezh » 26/05/2009 17:52

donc, en me fiant à la BEL, au vue de la couverture, j'ai un Thorgal en EO française... cool :-D
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede sirjeje » 26/05/2009 19:11

Ezh a écrit:donc, en me fiant à la BEL, au vue de la couverture, j'ai un Thorgal en EO française... cool :-D

Ca a tjs été comme ca... Apres si c'est pas une eo, tu decoche la case EO
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 26/05/2009 21:03

Ezh a écrit:donc, en me fiant à la BEL, au vue de la couverture, j'ai un Thorgal en EO française... cool :-D

Tu imagines le nombre de bd que ça ferait si on intégrait toutes les éditions dès que le 4ème plat change ? Rien que pour astérix on aurait 30 nouveaux albums à chaque nouveau tome ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede boudu » 27/06/2009 22:09

johnkalak a écrit:

Tu imagines le nombre de bd que ça ferait si on intégrait toutes les éditions dès que le 4ème plat change ? Rien que pour astérix on aurait 30 nouveaux albums à chaque nouveau tome ;)

Ouais, je suis d'accord avec le fait de limiter les rééditions aux changements apparents, mais pour ceux, qui avait leur base à jour, ce n'est plus le cas maintenant, et il faut recorriger un certain nombre de lignes ....

Rien que de penser à analyser chaque ligne, je n'ai pas encore trouver le courage ...
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com